A partir de 35 990 €
Moteur essence 2.0i de 150 ch
Symmetrical AWD - Lineartronic - EyeSight
3 finitions disponibles
Le concept de "Sécurité Primaire" de Subaru considère la sécurité dès les premières étapes de la conception du véhicule. La "Sécurité Active" vise à améliorer la prévention des collisions sur la route. La "Sécurité Préventive" vise à prévenir les accidents grâce à l'utilisation de technologies de pointe. La "Sécurité Passive" vise à protéger les passagers en cas de collision.
Détection des véhicules dans les angles morts (1) (2)
Ce système utilise des capteurs pour vous alerter de la présence éventuelle de véhicules dans les angles morts pour des changements de file en toute sécurité. Il peut également vous avertir d’un risque de collision lors d’une manœuvre de marche arrière.
Permutation automatique des feux de route/croisement (1) (2)
Les feux de route/feux de croisement permutent de manière automatique selon les conditions de conduite, améliorant ainsi la visibilité pour davantage de sécurité en cas de conduite la nuit.
Visibilité
Des améliorations concernant l’angle de vue des conducteurs ont été faites afin d’optimiser la visibilité à l’avant et à l’arrière.
Contrôle de la dynamique du véhicule
En cas de déport du véhicule, la répartition du couple de la transmission AWD, la puissance du moteur et les freins au niveau de chaque roue sont ajustés pour aider le véhicule à conserver sa trajectoire. En virage, la vectorisation variable du couple joue sur les freins pour limiter le couple transmis aux roues intérieures et accroître celui transmis aux roues extérieures, vous aidant ainsi à négocier un virage serré si nécessaire.
Les améliorations de la nouvelle plateforme Subaru Global : rigidité accrue, puissance élevée, poids allégé, meilleure résistance au roulis et direction plus précise sont autant de bénéfices pour accroître la sécurité.
Prévention des dangers
Rendu possible grâce à la nouvelle plateforme Subaru Global qui abaisse le centre de gravité, améliore le système de suspension et augmente la rigidité du châssis, le véhicule réagit instantanément en cas d’actions soudaines pour éviter un danger sur la route.
Architecture d'habitacle
Situés encore plus bas qu’auparavant grâce au centre de gravité abaissé sur la nouvelle plateforme Subaru Global, le moteur et la boite de vitesses sont conçus pour se désolidariser de l’habitacle en cas de collision.
Structures de renfort annulaires
Le cadre de renfort annulaire améliore l’utilisation de panneaux d’acier haute résistance et a été redessiné pour une absorption d’énergie plus efficace en cas d’impacts dans toutes les directions.
Airbag avec système de retenue supplémentaire (SRS) (3)
La Subaru XV est équipée de série d’airbags frontaux SRS (3), latéraux avant SRS (3), rideaux SRS (3) et protège-genoux SRS (3) pour apporter à chaque occupant le niveau de protection le plus élevé en cas de collision.
Sièges avant avec appuis-tête actifs
Conçus pour s’adapter aux différentes morphologies tout en offrant un confort de conduite, les sièges avant permettent aussi de réduire les chocs au niveau des cervicales en cas de collision grâce à leurs appuis-tête actifs.
Ceintures de sécurité avec prétensionneurs et limiteurs de charge
En cas d’impact, les ceintures de sécurité sont dotées de prétensionneurs pour maintenir les occupants fermement en place et de limiteurs de charge pour réduire les chocs au niveau du torse afin d’améliorer la sécurité et réduire le risque de blessures.
Chez Subaru, nous privilégions la sécurité à tous les niveaux, et mettons notamment l’accent sur la prévention des collisions. C’est pourquoi nous avons créé EyeSight (1), un système d’aide à la conduite de pointe. Comme une deuxième paire d’yeux surveillant la route en amont, le système EyeSight utilise deux caméras offrant des images stéréo couleur en trois dimensions d’une excellente définition.
Le système utilise les images des deux caméras pour déterminer avec précision la forme, la vitesse et la distance de l’objet, qu’il s’agisse d’une voiture, d’une moto, d’un vélo ou d’un piéton (2). Lorsqu’il détecte un danger, le système alerte le conducteur et est même capable de serrer les freins si nécessaire pour éviter l’accident. En offrant un tel niveau de sécurité, le système EyeSight réduit les contraintes sur le conducteur et augmente le sentiment de sécurité à bord de la Subaru XV.
Régulateur de vitesse adaptatif
EyeSight maintient non seulement la vitesse définie par le conducteur comme un régulateur de vitesse classique, mais lorsqu’il détecte un véhicule en amont, sa fonction de régulation de vitesse adaptative ajuste la vitesse du véhicule pour conserver une distance prédéfinie par rapport au véhicule précédent en surveillant la distance en question et la différence de vitesse entre les deux véhicules. Il agit alors sur le moteur, sur la transmission et sur les freins pour conserver une vitesse adaptée aux conditions de circulation dans une plage comprise entre 0 km/h et 180 km/h. Conçu pour une utilisation sur autoroutes principalement, le régulateur de vitesse adaptatif surveille le véhicule de tête et ses feux stop, et adapte la vitesse de la Subaru XV aux conditions de circulation, favorisant le confort et l’agrément sur les longs trajets.
Alerte de franchissement de ligne
En cas de fatigue, lorsque votre attention baisse et que votre véhicule se déporte dans sa voie, l’alerte de franchissement de ligne vous rappelle à l’ordre par le biais d’un signal sonore et d’un témoin clignotant. Ce système n’est opérationnel qu’à une vitesse supérieure ou égale à 60 km/h. A des vitesses avoisinant ou dépassant les 50 km/h, si vous commencez à vous déporter accidentellement de votre voie sans activer les clignotants, l’alerte de déviation de trajectoire déclenche également un signal sonore et un témoin clignotant.
Alerte de démarrage du véhicule de tête
Lorsque vous êtes à l’arrêt, si le système EyeSight détecte que les véhicules vous précédant redémarrent, sa fonction d’alerte de démarrage du véhicule de tête vous invite à réagir en déclenchant un signal sonore et un témoin clignotant.
Assistance au maintien de trajectoire
Lorsque vous conduisez sur voie rapide ou sur autoroute, l’assistance au maintien de trajectoire détecte les marquages au sol des voies à l’aide d’une caméra stéréo et détecte tout écart de trajectoire du véhicule. A une vitesse de 60 km/h ou plus, elle intervient sur le volant pour aider à maintenir la trajectoire pour une conduite sûre.
Système de freinage pré collision
Lorsqu’il détecte une collision imminente avec un véhicule ou un autre obstacle en amont, le système de freinage pré collision peut alerter le conducteur par un signal sonore et un témoin sur le tableau de bord. Si le conducteur ne prend pas les mesures nécessaires, le système peut automatiquement serrer les freins afin d’éviter la collision ou de réduire la gravité de l’impact. Si le conducteur prend les mesures nécessaires, l’assistance au freinage pré collision peut intervenir pour aider le conducteur à éviter la collision.
Gestion de l'accélération pré collision
Lorsque le système EyeSight détecte un obstacle en amont et que le conducteur sélectionne la marche avant au lieu de la marche arrière, la gestion de l’accélération pré collision émet plusieurs bips successifs, active un témoin clignotant et réduit la puissance du moteur pour éviter la collision frontale.
(1) : Il est de la responsabilité du conducteur d’adopter une conduite sûre et vigilante, et de respecter le code de la route. L’efficacité du Pack Avancé de Sécurité dépend de nombreux facteurs et a des limites. Pour plus de détails sur le fonctionnement et les limitations du système, se reporter au manuel du conducteur. Contactez votre distributeur le plus proche pour plus d’informations.
(2) : Disponible sur Premium GPS et Luxury.
(3) : Efficace s’il est utilisé avec les ceintures de sécurité bouclées.
(1) : EyeSight est un système d’aide à la conduite qui peut ne pas fonctionner de manière optimale dans toutes les conditions de conduite. Il est de la responsabilité du conducteur d’adopter une conduite sûre et vigilante, et de respecter le code de la route. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, tels que l’entretien du véhicule, les conditions météorologiques et les conditions de conduite. Se reporter au guide d’utilisation du véhicule pour de plus amples détails sur le fonctionnement et les limites du système EyeSight.
(2) : L’assistance au freinage pré collision peut ne pas fonctionner dans toutes les situations, selon la différence de vitesse, la hauteur de l’objet et d’autres conditions.
Champ de vision du système EyeSight (à noter qu’il ne s’agit pas d’une mesure réelle).