Accueil / Campagnes de rappel

Campagnes de rappel

Informez-vous sur le suivi technique de votre véhicule Subaru

Subaru est issue d’un constructeur aéronautique pour lequel la sécurité, la qualité, la fiabilité et la longévité sont des impératifs incontournables. C'est pourquoi Subaru travaille sans cesse à l'amélioration de ses véhicules et accessoires d'origine afin de répondre au plus haut niveau d'exigence de satisfaction de ses clients.

Campagne de rappel des airbags TAKATA

Remplacement de l'airbag passager

Les modèles suivants doivent faire l’objet d’un remplacement de l’airbag passager :

  • Impreza, des millésimes 2004 à 2011
  • WRX STI, des millésimes 2004 à 2014
  • Forester, des millésimes 2009 à 2012
  • Legacy / Outback, des millésimes 2004 à 2014
  • Tribeca, tous millésimes

Un courrier d’information « Campagne de rappel » a été envoyé aux propriétaires concernés et identifiés à l’aide du fichier national des cartes grises ; toutefois si vous disposez de l’un de ces véhicules et que vous n’avez pas reçu de courrier, nous vous remercions de prendre contact avec Subaru France sur la messagerie relationsclients@subaru.fr.

Plus généralement, dans une volonté de totale transparence et la garantie d'une route plus sûre, Subaru permet à tous les possesseurs de véhicules Subaru de vérifier si leur modèle est concerné par une campagne de rappel. Pour cela, vous pouvez contacter votre distributeur et/ou réparateur agréé Subaru ou utiliser l'outil de recherche ci-dessous.

Recherchez si votre véhicule est concerné par une campagne de rappel en cours

Saisissez le code VIN (Vehicle identification number/Numéro de série du véhicule) de votre véhicule dans le champ ci-dessous. Le code VIN composé de 17 caractères est inscrit sur la carte grise de chaque véhicule au repère "E". Veillez à ne pas confondre le chiffre "0" et la lettre "O".

Rappel Sécurité

Dans le cas où Subaru serait amené à rappeler des véhicules pour une question de sécurité, un courrier RAR sera systématiquement adressé au propriétaire mentionné sur la carte grise du véhicule (source SIV, Ministère de l’Intérieur).

Dans tous les cas, ces courriers indiqueraient la nécessité de faire contrôler le véhicule par un réparateur agréé Subaru.