Accueil / Notre histoire
Subaru envisage un avenir où ses véhicules enrichissent la vie et apportent plus de satisfaction, en capturant l'essence du plaisir de conduire et de la sérénité. Ces voitures, conçues pour anticiper les besoins et désirs, inspirent la confiance et gagnent le cœur de leurs conducteurs.
Après la Seconde Guerre mondiale, le principal constructeur aéronautique...
Lire la suiteAircraft Research Laboratory est fondé dans la préfecture de Gunma, au nord de Tokyo...
Lire la suiteSUBARU 360
Subaru fait son entrée dans la production de masse avec la Subaru 360, première voiture...
Lire la suiteSUBARU 1000
Subaru révolutionne le marché japonais en introduisant la Subaru 1000, première...
Lire la suiteLes années 1970 marquent une étape clé pour Subaru, qui prend sa forme moderne...
Lire la suiteSUBARU LEONE
La Subaru Leone fait ses débuts au Salon d'Amsterdam, marquant l'arrivée...
Lire la suiteSUBARU LEONE V2
Subaru lance la seconde génération de la Leone, connue sous le nom de...
Lire la suiteSUBARU JUSTY
Lancée en 1984, la Subaru Justy est la première petite voiture japonaise...
Lire la suiteSubaru s’aventure sur de nouveaux terrains : dans le championnat du monde des...
Lire la suiteSUBARU IMPREZA WRX STI
En 1993, Subaru fait son entrée dans le segment populaire des compactes...
Lire la suiteSUBARU FORESTER
En avril 1996, le « Corporate Environment Committee » adopte le plan...
Lire la suiteAu tournant du millénaire, Subaru se projette vers l'avenir. Avec le lancement du...
Lire la suiteSUBARU LEGACY
En mars 2005, la Subaru Legacy sort des chaînes de production, devenant ainsi la...
Lire la suiteSubaru aborde les défis de la nouvelle décennie sous sa devise de marque « Confidence in Motion »...
Lire la suiteSUBARU FORESTER V5
En 2018, Subaru célèbre 60 ans dans l’automobile et introduit la cinquième génération...
Lire la suiteSUBARU IMPREZA E-BOXER
Subaru franchit une nouvelle étape : la production de moteurs boxer atteint les...
Lire la suiteSUBARU SOLTERRA
La Solterra 4x4, première Subaru entièrement électrique, fait son entrée sur le marché. Subaru célèbre...
Lire la suite1917 – 1969
Après la Seconde Guerre mondiale, le principal constructeur aéronautique japonais évolue pour devenir Fuji Heavy Industries, un groupe technologique incluant désormais une division automobile appelée Subaru. La marque gagne rapidement en notoriété avec des véhicules innovants qui poseront les bases d’une croissance solide et durable.
1917
Aircraft Research Laboratory est fondé dans la préfecture de Gunma, au nord de Tokyo. L’entreprise évolue rapidement en Nakajima Aircraft, un fabricant d’envergure qui produit des moteurs et avions pour l’armée de l’air japonaise.
1958
SUBARU 360
Subaru fait son entrée dans la production de masse avec la Subaru 360, première voiture populaire du Japon. Les premiers modèles se distinguent par des cadres de phares chromés, remplacés ensuite par des versions assorties à la couleur de la carrosserie. Environ 400 000 exemplaires seront fabriqués jusqu'en 1970.
1966
SUBARU 1000
Subaru révolutionne le marché japonais en introduisant la Subaru 1000, première voiture de tourisme avec un moteur boxer et une traction avant. Cette même année, le siège de la société s’installe dans le nouvel édifice Subaru à Shinjuku, Tokyo.
1970 – 1979
Les années 1970 marquent une étape clé pour Subaru, qui prend sa forme moderne. La marque devient le plus grand constructeur mondial de voitures de tourisme à traction intégrale et accélère son expansion internationale en entrant sur le marché européen.
1973
SUBARU LEONE
La Subaru Leone fait ses débuts au Salon d'Amsterdam, marquant l'arrivée de Subaru en Europe ainsi que dans d'autres pays européens.
1979
SUBARU LEONE V2
Subaru lance la seconde génération de la Leone, connue sous le nom de Subaru 1800 sur plusieurs marchés européens, dont la France.
1984
SUBARU JUSTY
Lancée en 1984, la Subaru Justy est la première petite voiture japonaise disponible en Europe avec une traction intégrale commutable de série. Ce modèle 4x4 compact, proposé à un prix accessible, devient rapidement un succès. La série reste longtemps sur le marché et bénéficie d’un restylage en 1989.
1990 – 1999
Subaru s’aventure sur de nouveaux terrains : dans le championnat du monde des rallyes, le segment des SUV, et la catégorie des compactes. Le constructeur japonais mise sur les avantages de son moteur boxer et de la traction intégrale – et en récolte les fruits.
1993
SUBARU IMPREZA WRX STI
En 1993, Subaru fait son entrée dans le segment populaire des compactes avec l’Impreza, et lance la WRX STI, une sportive exceptionnelle qui ne tardera pas à devenir légendaire.
1993
SUBARU FORESTER
En avril 1996, le « Corporate Environment Committee » adopte le plan environnemental 2000. Subaru avait déjà lancé en 1995 la Sambar EV, son premier véhicule électrique. Le centre d’essai de Bifuka à Hokkaido, au Japon, a ouvert en 1995 pour réaliser des tests de conduite et de performance en conditions de neige et de froid. Depuis 2003, le site dispose également d’un circuit de haute vitesse. Avec ses modèles Forester et Outback, Subaru s’affirme comme un leader dans le segment des SUV et crossovers.
2000 – 2009
Au tournant du millénaire, Subaru se projette vers l'avenir. Avec le lancement du premier moteur boxer Diesel au monde, la marque s'ouvre à de nouveaux segments de clientèle. Elle explore également le potentiel des systèmes de propulsion alternatifs, développe des synergies grâce à diverses collaborations, et prend une décision marquante dans l'histoire du sport automobile.
2005
SUBARU LEGACY
En mars 2005, la Subaru Legacy sort des chaînes de production, devenant ainsi la voiture à traction intégrale permanente la plus vendue au monde. La nouvelle Legacy arbore une finition particulièrement soignée.
2010 – 2019
Subaru aborde les défis de la nouvelle décennie sous sa devise de marque « Confidence in Motion », qui façonnera l’identité de Subaru pour les années à venir.
2018
SUBARU FORESTER V5
En 2018, Subaru célèbre 60 ans dans l’automobile et introduit la cinquième génération du Forester.
2020
SUBARU IMPREZA E-BOXER
Subaru franchit une nouvelle étape : la production de moteurs boxer atteint les 20 millions d'unités. L'Impreza e-BOXER est également lancée en Europe.
2020
SUBARU SOLTERRA
La Solterra 4x4, première Subaru entièrement électrique, fait son entrée sur le marché. Subaru célèbre également 50 ans de traction intégrale.