Moteur Subaru Boxer

Davantage de plaisir sur la route

Chez Subaru, nous sommes convaincus que le moteur à cylindres opposés à plat est la configuration idéale pour un plaisir de conduire optimal. Les pistons sont disposés à 180 degrés de chaque côté du vilebrequin et neutralisent l’effet de leur déplacement, permettant ainsi de réduire les vibrations pour une conduite plus douce. A n’importe quelle vitesse, le moteur réagit immédiatement aux sollicitations du conducteur.

Le moteur est positionné plus bas dans le châssis que les autres types de moteurs. Dans cette configuration, le centre de gravité du moteur est positionné plus bas, le véhicule dans son ensemble bénéficie donc d’un centre de gravité abaissé. De même, un moteur à la disposition symétrique augmente l’équilibre de l’ensemble du véhicule. Il en résulte un véhicule plus sûr, plus stable et donc plus agréable à conduire.

Equilibre & Souplesse

Subaru France

Le moteur Subaru Boxer, qui équipe chaque véhicule de la gamme Subaru, est réputé depuis plus de 50 ans pour son incroyable équilibre, sa souplesse et sa puissance. La configuration à plat abaisse le centre de gravité, permettant ainsi un comportement plus équilibré, plus souple en cas de virage et une stabilité améliorée sur tous les types de route.

Accélération souple

Maniabilité

Un centre de gravité très bas

Subaru France

Le moteur Boxer, qui a déjà un centre de gravité bas, a été placé encore plus bas et au plus près du centre du véhicule afin d’abaisser au maximum le centre de gravité du véhicule dans son ensemble. Ce centre de gravité bas est vraiment l’élément-clé de l’expertise Subaru dans le domaine des moteurs opposés à plat, de la technologie et de la passion de la conduite.

Présentation des moteurs Subaru Boxer

Subaru France

FB16 / FB20 / FB25

Pour la 1ère fois en 21 ans, chaque fonction de ce nouveau moteur boxer a été revue pour répondre aux exigences d’une nouvelle ère. Grace à des améliorations telles que course plus longue, chambres de combustion plus compactes, admission et échappement améliorés grâce à l’installation d’une double AVCS… la nouvelle génération de moteurs boxer favorise une combustion efficace et un rendement énergétique optimisé.

FA20

Le FA20 permet d’obtenir une puissance accrue et un impact environnemental moindre ainsi qu’un centre de gravité encore plus bas. En plus d’aligner l’alésage et la course, le FA20 incorpore également la nouvelle génération de technologie d’injection directe "D-4S" (1). Il délivre une puissance de 100 ch par litre, ainsi qu’une consommation de carburant réduite et des émissions plus propres. Ce moteur vous permet d’apprécier pleinement tout le potentiel du moteur boxer.

(1) : D-4S:injection essence directe

Présentation des transmissions Subaru

Subaru France

Lineartronic

La transmission variable en continu Lineartronic est la transmission CVT de nouvelle génération propre à Subaru. Elle équipe tous nos modèles (hormis Subaru BRZ). La Lineartronic ajuste le rendement énergétique en maintenant le moteur dans sa plage de régime optimum. Elle s’adapte à la vitesse du véhicule et au régime moteur sans à-coups et en souplesse.

BVA 6 (1)

Elle est conçue pour être légère et compacte. Le contrôle direct permet d’obtenir une réponse rapide de la boite de vitesses tout en douceur. Le passage de vitesses synchronise la vitesse du moteur à bas régimes et augmente le plaisir de conduire comme dans un véhicule sportif.

(1) : Uniquement sur Subaru BRZ

BVM 6 (1)

La transmission verticale disponible uniquement avec la Symmetrical AWD procure un sentiment élevé de contrôle et de rigidité. Le rapport de démultiplication permet de maximiser le rendement énergétique et les performances de conduite. La BVM permet au conducteur de ressentir du plaisir de conduire et de contrôler lui-même son véhicule.

(1) : Uniquement sur Subaru BRZ