Subaru Forester e-Boxer

A partir de 39 990 €

Moteur essence 2.0i de 150 ch

Symmetrical AWD - Lineartronic - EyeSight

3 finitions disponibles

Confort Premium GPS Luxury

Sécurité intégrale Subaru

Lorsque vous vous sentez en sécurité dans votre véhicule, la vie devient plus agréable. C’est pourquoi chez Subaru, la sécurité est une priorité. Puisant ses origines dans le domaine intransigeant de l’aéronautique, Subaru perpétue son héritage depuis plus de 50 ans en testant et en optimisant sans relâche ses équipements de sécurité avancée.

Avec des systèmes de pointe en matière de protection/évitement des collisions et des technologies uniques telles que la plateforme Subaru Global et la transmission Symmetrical AWD, nous nous évertuons continuellement à améliorer la sécurité intégrale avec l’ambition d’un futur sans accident.

Sécurité Fondamentale

La sécurité fondamentale commence dès l’étape de la conception. Une position de conduite optimale, une visibilité maximale et des commandes intuitives permettent d’assurer votre sécurité dès que vous entrez dans le véhicule.

Sécurité Préventive

Avec des technologies exclusives de sécurité telles que le système EyeSight (1), la sécurité préventive vous aide à vous assurer qu’aucun accident ne se produise.

Sécurité Active

La sécurité active intervient sur le contrôle du véhicule lors de la conduite, dans les virages et au freinage, grâce à la transmission Symmetrical AWD et la plateforme Subaru Global, pour une expérience de conduite sereine.

Sécurité Passive

Même en cas de collision, la sécurité passive assure votre protection, notamment grâce à l’architecture de l’habitacle et à l’ensemble d’airbags SRS (2).


Sécurité Fondamentale

Sécurité Fondamentale

Visibilité accrue

Position de conduite, hauteur des vitres, piliers soigneusement placés, tout a été optimisé pour améliorer votre visibilité et réduire les angles morts.

Sécurité Préventive

Sécurité Préventive

Détection des véhicules dans les angles morts (SRVD) (3)

Ce système utilise des capteurs placés à l’arrière du véhicule pour vous alerter de la présence éventuelle de véhicules dans les angles morts pour des changements de file en toute sécurité. Il peut également vous avertir d’un risque de collision lors d’une manœuvre de marche arrière.

Sécurité Préventive

Projecteurs directionnels (SRH)

Le faisceau des phares accompagne le mouvement du volant afin de vous assurer la meilleure visibilité pour une conduite plus sûre la nuit.

Sécurité Préventive

Freinage automatique de marche arrière (RAB) (3) (4)

Ce système utilise 4 capteurs situés sur le pare-chocs pour vous prévenir en cas d’obstacle lorsque vous faites une marche arrière et vous alerte par un signal sonore et en freinant pour éviter la collision ou réduire le choc.

Sécurité Préventive

Permutation automatique feux de route/feux de croisement (HBA) (3) (4)

Les feux de route/feux de croisement permutent de manière automatique selon les conditions de conduite, améliorant ainsi la visibilité et la sécurité en cas de conduite la nuit.

Sécurité Active

Sécurité Active

Contrôle de la dynamique du véhicule + Vectorisation variable du couple

Le contrôle de la dynamique du véhicule ajuste la répartition du couple de la transmission AWD, la puissance du moteur et les freins au niveau de chaque roue pour aider le véhicule à conserver sa trajectoire. La vectorisation variable du couple joue sur les freins pour limiter le couple transmis aux roues intérieures et accroitre celui transmis aux roues extérieures pour un comportement plus précis dans les virages serrés si nécessaire.

Sécurité Active

Frein à main automatique

Lorsque le véhicule est à l’arrêt complet, le frein à main automatique maintient le véhicule à l’arrêt même si la pédale de frein est relachée, réduisant ainsi la fatigue du conducteur en cas d’embouteillages.

Sécurité Active

Prévention des dangers

La plateforme Subaru Global et la transmission Symmetrical AWD permettent d’abaisser le centre de gravité, d’améliorer le système de suspension et d’augmenter la rigidité du châssis, pour obtenir un véhicule qui réagit instantanément en cas d’actions soudaines pour éviter un danger sur la route.

Sécurité Passive

Sécurité Passive

Structure de renforts annulaires

Le cadre de renfort annulaire améliore l’utilisation de panneaux d’acier haute résistance et a été redessiné pour une absorption d’énergie plus efficace en cas d’impacts dans toutes les directions.

Sécurité Passive

Architecture d’habitacle

Les renforts annulaires et la structure de la plateforme Subaru Global contribuent à dissiper l’énergie de choc lors d’une collision en l’éloignant des occupants. En cas de choc frontal, le moteur et la boite de vitesse sont conçus pour se désolidariser de l’habitacle et passer en-dessous pour votre protection.

Sécurité Passive

Airbags avec système de retenue supplémentaire (SRS) (2)

Le tout-nouveau Forester est équipé de série d’airbags SRS (2) frontaux, latéraux avant, rideaux et protège-genoux pour apporter à chaque occupant le niveau de protection le plus élevé en cas de collision.

EyeSight

Technologie exclusive d’aide à la conduite Subaru

EyeSight (1), le système d’aide à la conduite de pointe de Subaru, agit comme une deuxième paire d’yeux qui surveille la route en amont, et utilise deux caméras offrant des images stéréo couleur en trois dimensions d’une excellente définition - presque comme le ferait un oeil humain.

EyeSight

Lorsqu’il détecte un danger potentiel tel que véhicules, motos, vélos ou piétons (2), il alerte le conducteur et peut même serrer les freins si nécessaire, pour éviter l’accident.

EyeSight

Régulateur de vitesse adaptatif

Lorsqu’il détecte un véhicule en amont, le régulateur de vitesse adaptatif ajuste la vitesse du véhicule pour conserver une distance prédéfinie par rapport au véhicule précédent et agit alors sur le moteur, la transmission et les freins pour conserver une vitesse adaptée aux conditions de circulation dans une plage comprise entre 0 et 180 km/h. Conçu pour une utilisation sur autoroutes ou voies rapides, le régulateur de vitesse adaptatif surveille le véhicule de tête et ses feux stop, et s’adapte aux conditions de circulation, favorisant le confort et l’agrément sur les longs trajets.

EyeSight

Alertes de franchissement de ligne et de déviation de trajectoire

A une vitesse supérieure ou égale à 60 km/h, si votre véhicule se déporte dans sa voie, l’alerte de franchissement de ligne vous rappelle à l’ordre par le biais d’un signal sonore et d’un témoin clignotant. A des vitesses avoisinnant ou dépassant les 50 km/h, l’alerte de déviation de trajectoire déclenche un signal sonore et un témoin clignotant si vous vous déportez de votre voie sans actionner le clignotant.

EyeSight

Alerte de démarrage du véhicule de tête

Lorsque vous êtes à l’arrêt et que les véhicules vous précédant redémarrent, l’alerte de démarrage du véhicule de tête vous invite à réagir par un signal sonore et un témoin clignotant.

EyeSight

Assistance au maintien de trajectoire

A 60 km/h ou plus, en cas d’écart de trajectoire du véhicule sur sa voie, et si le clignotant n’est pas activé, l’assistance au maintien de trajectoire intervient sur le volant pour aider à maintenir la trajectoire. De même, à 60 km/h ou plus, si le système détecte des véhicules à l’approche sur les côtés ou à l’arrière, il vous informe par un signal sonore, même si le clignotant est activé.

EyeSight

Système de freinage pré collision

Lorsqu’il détecte une collision imminente avec un obstacle en amont, le système de freinage pré collision vous alerte par un signal sonore et un indicateur lumineux. Si le conducteur n’intervient pas, le système agit sur les freins afin d’éviter la collision ou réduire la gravité de l’impact. Si le conducteur prend les mesures nécessaires, l’assistance de freinage pré collision peut intervenir et l’aider à éviter la collision.

EyeSight

Gestion de l'accélération pré collision

Lorsque le système EyeSight détecte un obstacle en amont et que le conducteur sélectionne la marche avant au lieu de la marche arrière, la gestion de l’accélération pré collision émet plusieurs bips successifs, active un témoin clignotant et réduit la puissance du moteur pour éviter la collision frontale.


Technologie de pointe Subaru

Système de reconnaissance faciale du conducteur (4)

Le système de reconnaissance faciale du conducteur permet une conduite plus sécurisante grâce à une caméra et vous alerte en cas de signe de distraction ou d’assoupissement du conducteur.

Sécurité Subaru

Sécurité, confort et préférences adaptés à chaque conducteur

Le système reconnait jusqu’à 5 conducteurs pré-enregistrés afin d’adapter les réglages pour une expérience de conduite personnalisée.

Sécurité Subaru
Sécurité Subaru

Réglage automatique du siège

Le système reconnait jusqu’à 5 conducteurs quel que soit l’âge ou la corpulence et ajuste automatiquement la position du siège au conducteur selon ses réglages pré-enregistrés.

Sécurité Subaru

Réglage automatique des rétroviseurs extérieurs

Le système ajuste les rétroviseurs extérieurs selon les réglages du conducteur pré-enregistrés.

Sécurité Subaru

Affichage multifonctions et compte-tours

Les réglages de l’affichage multifonctions du dernier conducteur, comme par exemple la consommation de carburant, sont restaurés automatiquement.

Sécurité Subaru

Climatisation automatique

Le système mémorise et rétablit les réglages de la climatisation du dernier conducteur pour un habitacle confortable et agréable.

Sécurité Subaru

Alerte

Lorsque le système détecte que les yeux du conducteur se ferment ou se déportent de la route trop longtemps, il conclut que ce dernier est distrait ou assoupi et donne l’alerte par des signaux sonores et visuels sur le comptetours et l’affichage multifonctions.


(1) : EyeSight est un système d’aide à la conduite qui peut ne pas fonctionner de manière optimale dans toutes les conditions de conduite. Il est de la responsabilité du conducteur d’adopter une conduite sûre et vigilante, et de respecter le code de la route. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, tels que l’entretien du véhicule, les conditions météorologiques et les conditions de conduite. Se reporter au guide d’utilisation du véhicule pour de plus amples détails sur le fonctionnement et les limites du système EyeSight.
(2) : SRS : Système de retenue supplémentaire. Efficace s’il est utilisé avec les ceintures de sécurité bouclées.
(3) : Il est de la responsabilité du conducteur d’adopter une conduite sûre et vigilante, et de respecter le code de la route. Veillez à ne vous reposer entièrement sur le Pack Avancé de Sécurité pour une conduite sûre. L’efficacité de ce système a des limites. Pour plus de détails sur le fonctionnement et les limites de ce système, se reporter au manuel du conducteur. Contactez votre distributeur le plus proche pour davantage d’informations.
(4) : Disponible sur Premium GPS et Luxury.

(1) : EyeSight est un système d’aide à la conduite qui peut ne pas fonctionner de manière optimale dans toutes les conditions de conduite. Il est de la responsabilité du conducteur d’adopter une conduite sûre et vigilante, et de respecter le code de la route. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, tels que l’entretien du véhicule, les conditions météorologiques et les conditions de conduite. Se reporter au guide d’utilisation du véhicule pour de plus amples détails sur le fonctionnement et les limites du système EyeSight.
(2) : L’assistance au freinage pré collision peut ne pas fonctionner dans toutes les situations, selon la différence de vitesse, la hauteur de l’objet et d’autres conditions.

La prochaine étape est pour vous...

Tous les concessionnaires et les réparateurs agréés Subaru

Trouver un point de vente

Prenez rendez-vous pour essayer la Subaru de votre choix

Réserver un essai Subaru

Téléchargez les brochures des modèles de la gamme Subaru

Télécharger une brochure