Actualités

25 Mar, 2014

Communiqués

SUBARU France choisit MOTUL

Motul et Subaru France (Groupe Emil FREY) concrétisent leurs engagements par la mise en place d’un nouveau partenariat entre le spécialiste des lubrifiants et la célèbre marque nippone. 

SUBARU, constructeur automobile de renom, représente dans son domaine force et puissance, performances sportives à l’appui. Partenaires de longue date en compétition, MOTUL et SUBARU ont ainsi naturellement décidé de signer un partenariat global. 

Cet accord, destiné à l’ensemble du réseau, s’articule autour d’un lubrifiant co-brandé, disponible en bidons de 1 et 5 litres, l’huile moteur « SUBARU by MOTUL 5W-30 », spécialement élaborée pour répondre aux exigences des véhicules SUBARU. 

Les moteurs de la marque SUBARU demandent une attention particulière, tant par la technologie dont ils sont dotés que par leurs niveaux élevés de performances et d’efficience énergétique. MOTUL met au service de ces véhicules d’exception son expertise et la fiabilité de ses produits. 
Les deux marques ont décidé de s’unir, toutes deux mettant déjà depuis plusieurs années leur savoir-faire en commun lors de prestigieux évènements sportifs. Elles ont vécu ensemble de grands moments, avec le pilote Stéphane Sarrazin, vainqueur du Championnat de France des rallyes en 2004 au volant d’une Subaru Impreza WRC, en Championnat du monde ou à l’occasion du Championnat GT300 au Japon. Cette année, Motul est partenaire de Subaru aux 24 Heures du Nürburgring. 

Thierry MARTIN, Responsable Marketing France, explique : « Nous n’en sommes pas à notre premier partenariat avec SUBARU. Auparavant, nous avions déjà collaboré ensemble en compétition sur différents championnats en France mais aussi à l’international et sommes depuis 2011 partenaire de SUBARU Europe. Ces alliances se sont toujours avérées positives et nous sommes très heureux de renforcer ce lien qui nous unit aujourd’hui en partageant notre expertise avec celle du réseau de concessionnaires de SUBARU France. SUBARU reflète notre passion pour les sports mécaniques et nous sommes heureux qu’une telle association se concrétise en France. » 

L’huile moteur MOTUL sera facilement identifiable dans les concessions SUBARU. Le message simple et clair véhiculé par l’étiquette « Huile moteur adaptée à tous à tous les véhicules SUBARU, Essence et Diesel » permettra aux propriétaires de SUBARU d’acheter leur huile sans 
aucune hésitation, tout en renforçant leur confiance en la marque. 

A propos de MOTUL 
MOTUL est une société française de dimension internationale, spécialisée dans la formulation, la production et la distribution d’huiles moteur haute-performance (deux-roues, voitures et autres véhicules), mais aussi pour l’industrie par le biais de son entité MotulTech. 
Unanimement reconnue pour la qualité de ses produits, sa capacité d’innovation et son implication dans le domaine de la compétition, MOTUL fut dès 1971 le premier fabricant de lubrifiants à expérimenter la formulation d’une huile 100% synthétique pour les moteurs automobiles. LA fameuse 300V, utilisant la technologie des Esters issue de l’industrie aéronautique. Au fil des ans, MOTUL s’est forgé une solide expérience en qualité de fournisseur officiel de plusieurs équipes et constructeurs du monde de la compétition tout en contribuant grâce à cet engagement au 
développement technologique des sports mécaniques. MOTUL est le partenaire de nombreux constructeurs automobiles et équipes de compétition, cherchant ainsi à soutenir leur développement technologique dans les sports mécaniques. Elle s’investit en tant que 
partenaire technique d’écuries dans de nombreuses compétitions internationales. 

A propos de SUBARU 
Subaru appartient au groupe Fuji Heavy Industries Ltd. (FHI) qui est spécialisé dans l’industrie aéronautique. Au cours de ses 55 années d’existence, le constructeur d'automobiles Subaru s’est toujours distingué par son exigence et son savoir-faire technologique de haut niveau. Son concept exclusif de transmission intégrale symétrique associée au moteur Boxer est devenu une référence à travers le monde et a valu à la marque de remporter plusieurs titres mondiaux en championnat du monde des rallyes avec la fameuse Subaru Impreza. 
Aujourd'hui, la gamme du constructeur japonais comprend toujours des modèles sportifs comme la WRX STI et le coupé BRZ mais elle s'est aussi ouverte à un large public en proposant des véhicules de type SUV ou Crossover que sont les modèles Forester, XV ou Outback. Cette gamme connait un grand succès dans le monde. Aux Etats-Unis, la marque aux six étoiles a amélioré ses chiffres de ventes pour la sixième année consécutive, atteignant le chiffre record de 424 683 véhicules vendus uniquement dans ce pays.
Back