Actualités

4 Oct, 2013

Communiqués

Sécurité : Les Subaru Legacy et Outback brillent au cours des tests IIHS

Les Subaru Legacy et Outback équipées du système EyeSight ont obtenu la meilleure note possible dans le cadre du nouveau programme de tests mené par l’institut américain IIHS. 

L’institut IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) fait référence auprès des consommateurs américains. En complément des mesures effectuées par ses laboratoires pour évaluer le niveau de protection des occupants en cas d’accident, le nouveau programme IIHS évalue les performances des systèmes de prévention de collision. 74 modèles automobiles ont été soumis à ces mesures parmi lesquels 7 voitures, seulement, ont reçu le label le plus coté. En outre, parmi ces 7« finalistes » seules les Legacy et Outback ont obtenu la meilleure note possible de 6 points (*). 
Le système EyeSight a été présenté par Subaru en 2008. Il est constitué de deux caméras haute performance placées à l’intérieur du véhicule et d’un processeur 3 D. Ce système est capable de détecter les voitures, les vélos où les piétons situés vers l’avant du véhicule et qui présenteraient un danger. En cas de détection, EyeSight avertit le conducteur et peut aussi intervenir sur le moteur et freinage du véhicule. Il est naturellement doté d’autres fonctions dont le régulateur de vitesse adaptatif. EyeSight équipe certaines versions des modèles Outback et Legacy sur le marché américain. 
Ce n’est pas la première fois que Subaru se distingue pour ses technologies développées au profit de la sécurité. Le constructeur japonais est ainsi le seul à avoir reçu la palme de « Meilleur Choix Sécurité » (Top Safety Picks) de l’IIHS pour tous les modèles de sa gamme durant quatre années consécutives entre 2010 et 2013. 
Réputées pour leur sécurité active, les berlines et SUV de la gamme Subaru offrent aussi un haut niveau de protection passive en cas d’accident notamment grâce à la conception de leur carrosserie renforcée par des arceaux formant une cage de protection autour des occupants. 

(*)Tous les détails sur le communiqué de l’IIHS daté du 27 septembre