Actualités

24 Jan, 2011

Communiqués

Subaru au 81ème Salon International de Genève

Fuji Heavy Industries Ltd (FHI), constructeur des automobiles Subaru, présentera, dans le cadre du 81ème Salon International de Genève (journées Presse les 1er et 2 mars, journées publiques du 3 au 13 mars 2011), deux Premières Européennes avec la Subaru Trezia et le « Subaru Impreza Concept », et une Première Mondiale avec le « Subaru Rear-Wheel Drive Sports Car Technology Concept ». 

Subaru Trezia 
La Subaru Trezia correspond à la demande croissante en Europe pour des véhicules plus petits et à faible niveau d’émissions de CO2. L’idée maîtresse qui a présidé à la création de ce modèle est « nouveau break compact et intelligent ». La Trezia propose les avantages d’un break Subaru pour une longueur totale de moins de 4 mètres, et également, une forte présence en terme de style, et un intérieur particulièrement bien étudié tant sur le plan de la qualité que de la facilité d’utilisation. Dotée d’un moteur turbo diesel de 1,4 l de cylindrée et forte de 90 chevaux, la Trezia se classe, en outre, d’emblée, comme la référence de la catégorie avec ses émissions de CO2 de 113 g/km. 

Principales caractéristiques : 
L x l x h : 3 995 x 1 695 x 1 595 mm – Empattement : 2 550 mm 

Subaru Impreza Concept 
Le Subaru Impreza Concept est le premier à être conçu en fonction de la nouvelle stratégie Subaru. Dessiné pour suggérer la direction du design des futurs modèles Impreza, il symbolise également la nouvelle signature de la marque « Confidence in Motion », la confiance dans le mouvement. Exprimant les valeurs fondamentales de Subaru, « plaisir et tranquillité d’esprit », le Subaru Impreza Concept est la fusion de formes élancées et arrondies, et respire le dynamisme et l’élégance. Il propose aussi un luxueux et spacieux intérieur pour 4 passagers, pour de confortables et sécurisants déplacements. 

Principales caractéristiques : 
L x l x h : 4 520 x 1 820 x 1 430 mm – Empattement : 2 640 mm 
Motorisation : Nouvelle génération Subaru Boxer 2.0 essence et transmission Lineartronic CVT. 

Subaru Rear-Wheel Drive Sports Car Technology Concept 
Une voiture de sport Subaru à propulsion est actuellement en cours de développement dans le cadre des accords avec Toyota Motor Corporation. Basé sur une toute nouvelle plate-forme, ce modèle sera doté du signe distinctif et de la technologie maison, le moteur Subaru Boxer avec ses cylindres opposés horizontalement. Ce concept incarne le savoir-faire de Subaru dans la fabrication de voitures à moteurs Boxer, et montre comment Subaru utilise son expertise pour offrir une voiture à roues arrière motrices (propulsion) avec l’incomparable plaisir de conduire propre aux Subaru. 

Jean-François Pardé et Gilles Virmoux seront ravis de vous accueillir sur le stand Subaru les mardi 1er et mercredi 2 mars 2011.