Actualités

20 Mai, 2009

Communiqués

Débuts de la nouvelle Subaru Impreza WRC au Rallye Acropole

La nouvelle Subaru Impreza WRC 2008 accomplira ses débuts en compétition à la fin du mois de mai, en Grèce, dans le cadre de la septième des quinze manches du Championnat du Monde des Rallyes 2008. Deux exemplaires de ce tout nouveau modèle y seront confiés aux pilotes officiels du Subaru World Rally Team, Petter Solberg et Chris Atkinson. 

Ichiro Kudoh, Président de STI (Subaru Tecnica International) qui supervise toutes les activités sportives de Subaru, a annoncé que la marque disputera le Rallye Acropole avec deux exemplaires de la nouvelle Subaru Impreza WRC 2008. Cette voiture est dérivée de l'Impreza de série à carrosserie 5 portes, qui est commercialisée depuis septembre 2007. La nouvelle Impreza WRC qui a achevé son programme de développement est prête à se lancer dans le bain de la compétition mondiale. 

La nouvelle Subaru Impreza WRC 2008 possède un empattement plus grand et des porte-à-faux plus courts que la version précédente. L'aileron arrière qui était fixé sur le coffre dans l'ancienne version, prend désormais place sur le hayon. Le moteur 2 litres boxer à cylindres opposés à plat et suralimenté, délivre environ 300 chevaux. Il est accouplé au système de transmission intégrale symétrique, cher à la marque, qui a été affiné sur ce modèle. 

Jusqu'à présent, les voitures WRC de Subaru se présentaient sous une livrée bleue ornée de la galaxie qui constitue l'emblème de la marque. La version 2008 présente un tout nouveau design. Les couleurs créées par le département de design de Subaru, restent basées sur le bleu mais utilisent désormais un logo Subaru orné de lignes blanche et grise. L'identité visuelle de l'équipe et du matériel seront conformes aux couleurs présentées sur la voiture. 

L'engagement en compétition de la "Subaru Impreza WRC 2008" reste confié au Subaru World Rally Team, basé en Angleterre et dont le dirigeant est David Richards. 

De plus amples informations sur la nouvelle Impreza WRC, comprenant les interviews des ingénieurs chargés du développement, des pilotes et du dirigeant de l'équipe, seront données le 28 mai à l'occasion d'une conférence de presse.