Actualités

24 Oct, 2006

Communiqués

Crash test NHTSA : 5 étoiles pour le B9 Tribeca

Le nouveau Subaru B9 Tribeca entame sa carrière commerciale en France avec de solides références acquises aux Etats-Unis. Ce luxueux Crossover, qui est proposé en versions 5 et 7 places, a en effet été élu meilleur véhicule de sa catégorie par les familles américaines. Il s’est également distingué dans les tests de sécurité menés par l’institut IIHS. 

L’association American Automobile Association (AAA) et le magazine Parents ont collaboré pour dresser un hit-parade des meilleurs véhicules familiaux de l’année 2006. Les critères les plus importants pour établir ce classement concernaient la fiabilité, la sécurité, le style, l’agrément, le confort et les qualités routières. Pour ses notes obtenues dans chacune de ces catégories, le B9 Tribeca est sorti vainqueur de sa catégorie Crossover, ce qui n’est pas rien quand on connaît les exigences des consommateurs outre-atlantique. 

Le B9 Tribeca a reçu une autre distinction importante au cours de l’année 2006. Il concerne son niveau de sécurité. Ce véhicule a en effet obtenu 5 étoiles, soit la meilleure note possible, à l’issue de crash-tests frontaux et latéraux menés par L’IIHS (Insurance Institute Highway Safety). Ce très sérieux institut américain est un organisme indépendant à but non lucratif, constitué par un regroupement de compagnies d’assurance. Il possède un très important centre d’études situé en Virginie. 

Les résultats complets de ces tests seront publiés en novembre prochain par l’IIHS dans le cadre du « Top Safety Picks Award », qui dresse un hit-parade des voitures les plus sûres de l’année. Avant le B9 Tribeca, les modèles Subaru Legacy (médaille d’or en 2006), Outback ou Forester s’étaient déjà particulièrement distingués dans ces classements, ce qui souligne tout le soin et la technologie apportés aux véhicules Subaru en termes de sécurité passive.
Back