Actualités

7 Avr, 2006

Communiqués

Une première étape décevante pour le Subaru World Rally Team

Incidents et déception ont marqué le déroulement de la première étape du Tour de Corse pour le Subaru World Rally Team. Petter Solberg a connu un début difficile quand un tête-à-queue entraînant un problème d’échappement lui a fait perdre trois minutes dès la première spéciale. Le pilote Subaru a fini l’étape en quatorzième position. Poursuivant son apprentissage sur asphalte, Chris Atkinson, a connu quasiment le même problème que son équipier en endommageant l’échappement de sa voiture dans l’avant dernière spéciale. Le Français Stéphane Sarrazin est ce soir le mieux classé des pilotes Subaru, à la dixième place. 

Petter Solberg : « J’ai connu des moments meilleurs, c’est certain...Avec tous les problèmes que nous avons rencontrés, cela a été très dur. Nous avons changé la boîte de vitesses avec des spécifications légèrement différentes. La voiture n’était pas facile à conduire cet après-midi. Nous avons essayé différents réglages pour compenser. Demain, nous ferons tout notre possible pour améliorer notre position. » 

Stéphane Sarrazin : « Nous ne sommes pas là où nous espérions être...Je fais tout ce que je peux mais les résultats ne suivent pas. Désormais, mon espoir est de finir parmi les six premiers. Une seule chose est sûre pour demain : je vais continuer de me pousser au maximum. » 

Chris Atkinson : « Nous avons bien démarré l’étape mais une petite erreur dans un virage en épingle de l’ES3 a abîmé l’échappement. Nous avons ensuite rencontré des problèmes de boîte de vitesses. Ce ne fut donc pas la meilleure des journées. C’est décevant mais ce n’est pas la fin du monde. Demain, mon objectif sera de continuer d’apprendre et d’essayer de progresser.» 

Classement première étape: 1. Loeb-Elena (Citroën Xsara) 1h13’18’’9 -2. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 19’’9 -3. Bengué-Escudero (Peugeot 307) à 1’15’’6 -4. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 1’23’’4 -5. Sordo-Marti (Citroën Xsara) à 1’36’’6 -6. Pons-Del Barrio (Citroën Xsara) à 1’44’’6 -7. Latjvala-Anttila (Ford Focus) à 1’54’’4 -8. Vouilloz-Boyere (Peugeot 307) à 2’04’’5 -9. Stohl-Minor (Peugeot 307) à 2’10’’4 -10. Sarrazin-Prevot (Subaru Impreza) à 2’19’’6, etc.