Actualités

8 Fév, 2005

Communiqués

Trois Subaru officielles au Rallye de Suède

Subaru World Rally Team engagera trois Subaru Impreza WRC officielles au Rallye de Suède qui constituera la deuxième des seize manches du Championnat du monde 2005. Le Norvégien Petter Solberg sera le chef de file de cette formation aux côtés du Français Stéphane Sarrazin et de l’Australien Chris Atkinson. 

Petter Solberg a déjà disputé ce rallye à six reprises. Il s’est classé troisième l’an dernier et aura de nouveau l’ambition de finir sur le podium. Pour sa seconde compétition sous les couleurs du Subaru World Rally Team et sa toute première participation en Suède, Stéphane Sarrazin conduira la deuxième Impreza WRC04. Le Français est désigné aux côtés de Solberg pour marquer des points au championnat constructeurs. Il aura pour copilote Denis Giraudet qui le rejoint à partir de cette course pour l’ensemble de la saison 2005. Une troisième Impreza WRC04 est confiée à Chris Atkinson qui fera ses débuts au sein de l’équipe. 


Petter Solberg : « Le plus important sera de marquer des points. Au départ, mon plan sera de me trouver en position de finir sur le podium. Mais on verra comment se déroulera la première étape. Je ferai un premier point vendredi soir. Ce rallye a souvent été difficile pour moi, sauf l’année dernière où j’avais un bon feeling avec la voiture même si je n’ai pas signé un résultat final exceptionnel. Nos essais préparatifs se sont très bien déroulés. Il faut avoir un style de pilotage très agressif sur la neige et sur ce rallye où les pneus sont plus étroits que la normale. » 

Stéphane Sarrazin : « J’ai accompli des essais neige et j’ai eu de bonne sensations même si, bien sûr, je manque d’expérience sur ce type de surface. J’ai la chance d’avoir une bonne voiture au volant de laquelle je vais pouvoir apprendre tout en essayant de m’améliorer progressivement, sans perdre de vue mon objectif de finir le rallye. Bien sûr, j’espère que je serai performant mais il m’est difficile d’imaginer quel sera mon niveau de compétitivité car je n’ai pas de repères en course. » 

Chris Atkinson : « Courir sur la neige sera une expérience nouvelle pour moi et je vais me concentrer pour acquérir le plus d’expérience possible. Le pilotage n’est pas tellement différent entre la neige et la terre et je ne devrais pas être aussi dépaysé qu’on pourrait le croire. Néanmoins, la présence de nombreux Scandinaves aux volants de WRC ajoutera de la difficulté à cette compétition. Mon objectif sera de finir tout en progressant chaque jour. »
Back