La transmission Symmetrical AWD est la combinaison du moteur Subaru Boxer à cylindres opposés à plat, qui permet un centre de gravité bas, et des quatre roues motrices. C’est le coeur du système Subaru qui permet d’obtenir la meilleure stabilité, sécurité et performance à chaque moment, sur toutes les routes et par tous les temps.
La Symmetrical AWD, c’est le système quatre roues motrices propre à Subaru. Son architecture dispose ses principaux composants de manière longitudinale. La puissance étant répartie sur les quatre roues, les pneus adhèrent parfaitement à la route et il en résulte une expérience de conduite gratifiante. L’ensemble optimise le potentiel des quatre roues motrices. De plus, avec la Symmetrical AWD, la lourde transmission est située près du centre du véhicule.
Le moteur à plat est léger, compact et avec un centre de gravité bas. Grace à son équilibre exceptionnel, l’inertie est faible en cas de virage et de freinage, permettant ainsi au conducteur d’apprécier le comportement idéal du véhicule. Enfin, la stabilité et le confort du véhicule permettent au conducteur de voyager agréablement.
Stabilité
Maniabilité
Par simple pression sur un bouton, le X-Mode procure une maitrise optimale comme le ferait un SUV. Il confère un nouveau sens à la sécurité et à la sérénité, que ce soit sur route difficile ou glissante puisqu’il coordonne le moteur, la transmission, la Symmetrical AWD et les freins pour une conduite sûre sur tous les types de terrain.
Le X-Mode intervient dans les cas où le véhicule commence à prendre de la vitesse dans une forte pente, en cas de descente sur une route enneigée ou une pente en gravier. Le système de contrôle en descente permet, quant à lui, de maintenir la vitesse du véhicule afin que le conducteur puisse se concentrer davantage sur sa conduite.
Développé exclusivement pour les véhicules à transmission Lineartronic afin d’optimiser leurs performances de conduite dans toutes les conditions. La Lineartronic CVT (transmission variable en continu) utilise une chaine plutôt qu’une courroie. Le système de distribution du couple variable répartit habituellement le couple 60:40 sur l’avant et l’arrière, tandis que des capteurs analysent en permanence les conditions dans lesquelles évolue le véhicule pour détecter des changements d’adhérence sur les pneus avant et arrière ou un changement de la vitesse du véhicule. Le MP-T (Multi Plate Transfer) ajuste la distribution du couple sur les pneus avant et arrière en temps réel pour s’adapter aux conditions de conduite.