Espace Presse

Les communiqués de presse de Subaru France

01/03/2024

Pierre Guignot succède à Patrick Gourvennec au sein des activités Import du groupe Emil Frey France

Saint-Ouen-L’Aumône, le 1er mars 2024

Pierre Guignot est nommé Directeur Général des activités Import du groupe Emil Frey France.

Âgé de 43 ans, diplômé de l’IPAG Paris, Pierre Guignot évolue dans le secteur automobile depuis 22 ans.

Après ses débuts au commerce automobile au sein du groupe Volkswagen France, tout d’abord chez Audi puis pour les cinq marques du Groupe, Pierre Guignot a rejoint la marque Honda en 2007. Il y a occupé de nombreuses positions en France et a rejoint en 2013 le siège européen à Londres pour s’occuper des marchés français, allemand, espagnol et portugais. Depuis février 2017, il était Directeur de la marque pour la France.

En prenant la direction générale des activités Import du groupe Emil Frey France, il devient Président en France pour les marques Mitsubishi Motors, Subaru et TVS Motor, récemment entré dans le giron du Groupe pour l’expansion de la marque sur le marché moto. Patrick Gourvennec continuera d’apporter son expérience au groupe Emil Frey dans le cadre de ses développements. Patrick Gourvennec était Président de Mitsubishi Motors France et des activités import depuis 2016.

À propos du groupe Emil Frey France

Emil Frey France, leader et moteur de la distribution de véhicules en France, évolue dans les domaines de l’automobile et de l’agroéquipement. Ses activités se répartissent sur plusieurs secteurs d’activité : la distribution automobile et moto (Autosphere et son réseau), son cœur de métier, la distribution de véhicules industriels (Groupe Kertrucks), le commerce de gros et de détail de pièces détachées d’origine et indépendantes (Dispro, FLSA, Flauraud, Barrault), la conception de pièces détachées (MGA), le reconditionnement de véhicules d’occasion (CRVO) et la distribution de matériels agricoles (Bretagri). Il est l’importateur officiel des marques Mitsubishi Motors, Subaru et TVS sur le marché français. Il a vendu en France, en 2022, un peu plus de 227 554 véhicules neufs et d’occasion sur sa branche retail et son chiffre d’affaires consolidé (IFRS) s’élève à 4,9 Md€. Le groupe représente plus de 10 000 collaborateurs et collaboratrices.

Site officiel : www.emilfreyfrance.fr

Emil Frey France est la filiale française du groupe Emil Frey.

Contacts presse :

Emil Frey France | Agence Article Onze Sandra Epiard sepiard@articleonze.com 06 28 54 71 63 Delphine Beauchesne dbeauchesne@articleonze.com 06 27 06 06 65

Emil Frey France Import Caroline Caquot Caroline.caquot@emilfrey.fr 06 74 40 96 63