Transmission Symmetrical AWD

Fournir une expérience de conduite qui soit aussi sécurisante qu'agréable est la priorité principale des ingénieurs Subaru. C'est la raison pour laquelle chaque véhicule Subaru est équipé de série de la transmission intégrale symétrique AWD. Il n'y a tout simplement aucune alternative à la confiance et à la maitrise. Chaque jour sur la route, les conditions et les évènements étant imprévisibles, la transmission Symmetrical AWD aide les conducteurs à

relever ces challenges en répartissant le couple sur les quatre roues et en délivrant la motricité nécessaire sur les roues avant et arrière du véhicule. Chaque fois que vous conduisez une Subaru équipée de sa transmission Symmetrical AWD, vous êtes assuré d'une conduite sure et tranquille partout où vous souhaitez aller.

Un châssis typé Sport

La conception du châssis de la WRX STI est le fruit de nombreuses années de présence en compétition, d'essais approfondis et d'avancées en matière de matériaux et d'ingénierie. Une exceptionnelle stabilité et une réactivité sans précédent, tels étaient les principaux objectifs du développement de ce châssis. Les concepteurs ont ainsi eu recours à de l'acier haute résistance afin d'accroître la rigidité torsionnelle et de mieux maîtriser le poids du véhicule. En outre, les suspensions ont été réglées afin de satisfaire aux normes strictes du secteur et présentent des barres stabilisatrices surdimensionnées, une plus grande flexibilité des ressorts, et d'autres améliorations, notamment des paliers à rotule rigidifiés. Il en résulte un parfait équilibre entre rigidité et souplesse, permettant de bénéficier d'une réactivité immédiate et d'une connexion sans précédent entre le conducteur, le véhicule et la route.

Vectorisation active du couple

Cette technologie favorise la précision du comportement de votre véhicule tout en vous permettant de le pousser dans ses derniers retranchements. A l'entrée dans un virage, lorsque les forces d’accélération latérale entrent en action, le système est en mesure d'acheminer la puissance requise à chaque roue pour maintenir la trajectoire. Votre WRX STI répond ainsi à vos sollicitations de braquage avec beaucoup plus de réactivité et d'engagement.

Moteur Subaru Boxer

Rares sont les moteurs qui peuvent se targuer de bénéficier du même agrément de conduite que le moteur turbo 2,5 litres de la WRX STI. Celui-ci combine à merveille la puissance brute et la réactivité grâce à son turbo qui

s'active quasi instantanément libérant une puissance exceptionnelle pour une accélération intense. Eprouvées au fil des années, les performances de la WRX STI ont encore été rehaussées.

MOTEUR SUBARU BOXER TURBO 2,5 LITRES 2ACT

MOTEUR SUBARU BOXER TURBO 2,5 LITRES 2ACT

  • Puissance maxi (300 ch) / 6 000 tr/mn
  • Couple maxi 407 Nm / 4 000 tr/mn
  • Consommation*10,4 lit./100 km
  • Emissions de CO2*242 g/km

* Voir les conditions

* Consommation de carburant et émissions de CO2 conformes aux normes EC715/2007-2015/45W.

Multimode DCCD

Le différentiel central multimode commandé par le conducteur (DCCD) vous permet d'agir sur le blocage du différentiel central de la WRX STI et ainsi d'adapter son comportement. Il commande l’embrayage de transfert multidisques électromagnétique du différentiel central à glissement limité pour répartir le couple entre les roues avant et arrière. Le mode Auto détermine la répartition de puissance idéale selon les conditions tandis que le mode

Auto [+] transfère davantage de puissance aux roues avant afin de bénéficier d'une meilleure motricité. Le mode Auto [-] privilégie le transfert de puissance vers les roues arrière pour une plus grande maniabilité en virage, et le mode manuel à 6 niveaux vous permet de sélectionner les caractéristiques de comportement de votre choix.

SI-DRIVE

Le système Subaru Intelligent Drive (SI-DRIVE) vous permet d’adapter le comportement de votre WRX STI à votre convenance. Optez pour le mode Intelligent [I] pour bénéficier d’une exceptionnelle souplesse et d’une consommation de carburant optimisée. Choisissez le mode Sport [S], gage d'une réaction linéaire, pour une totale adaptation aux conditions de conduite.

Enfin, sélectionnez le mode Sport Sharp [S#] pour exploiter au maximum les performances du moteur suralimenté et bénéficier d’une réactivité immédiate à l’accélération et d’une maîtrise précise du régime sur toute la plage.