Contrôle Dynamique du Véhicule
(Prévention du dérapage latéral)
La conduite du conducteur est détectée à partir de l’angle de direction, la vitesse du moteur, le rapport sélectionné et les conditions de freinage afin de calculer en permanence le meilleur mode de conduite pour le véhicule. Les conditions de conduite en cours sont contrôlées par chaque capteur. Ce système de contrôle électronique analyse en permanence et de manière automatique les informations pour optimiser l’adhérence et la stabilité du véhicule. La répartition du couple entre les roues avant et arrière est optimisée, celle entre les roues côté gauche et côté droit est contrôlée en cas de freinage, de même que la puissance moteur, pour s’adapter à la conduite sportive du conducteur, tout en maintenant un niveau de sécurité maximal.

Contrôle de la dynamique du véhicule multi-modes

(WRX STI)

Système de contrôle électronique qui amène les conditions de conduite et le comportement du véhicule au plus près de la conduite idéale pour le conducteur. Ce niveau est atteint grâce à un ordinateur qui analyse les conditions de conduite en même temps que les intentions du conducteur, qui contrôle le survirage et le sous-virage à travers la force de freinage appliquée sur chaque roue et qui limite la puissance du moteur selon les conditions. Le mode Traction permet de libérer tout le potentiel de la WRX STI en délivrant la puissance maximale disponible.

VECTORISATION ACTIVE DU COUPLE
Le contrôle dynamique du véhicule agit sur la répartition du couple, la puissance moteur et la force de freinage appliquée sur chaque roue, afin de bénéficier d’une expérience de conduite plus prévisible et sûre. La vectorisation active du couple serre les freins, limite le couple transmis aux roues intérieures et accroît celui transmis aux roues extérieures, afin d’optimiser la réactivité directionnelle et la maîtrise.