EyeSight
Chez Subaru, nous privilégions la sécurité à tous les niveaux, et mettons notamment l’accent sur la prévention des collisions. C’est pourquoi nous avons créé EyeSight, un système d’aide à la conduite de pointe. Comme une deuxième paire d’yeux surveillant la route en amont, le système EyeSight utilise deux caméras offrant des images stéréo couleur en trois dimensions d’une excellente définition. Le système utilise les images des deux caméras pour déterminer avec précision la forme, la vitesse et la distance de l’objet, qu’il s’agisse d’une voiture, d’une moto, d’un vélo ou d’un piéton. Le système EyeSight propose deux types de technologies : l’aide à la conduite permettant de rehausser la vigilance du conducteur et la prévention des accidents pour tenter d’éviter la collision.
Régulateur de vitesse adaptatif
EyeSight maintient non seulement la vitesse définie par le conducteur comme un régulateur de vitesse classique, mais lorsqu’il détecte un véhicule en amont, sa fonction de régulation de vitesse adaptative ajuste la vitesse du véhicule pour conserver une distance prédéfinie par rapport au véhicule précédent en surveillant la distance en question et la différence de vitesse entre les deux véhicules. Il agit alors sur le moteur, sur la transmission et sur les freins pour conserver une vitesse adaptée aux conditions de circulation. Ce système est particulièrement utile en cas de longs trajets ou embouteillages.

Alertes de franchissement de ligne et de déviation de trajectoire
En cas de fatigue, lorsque votre attention baisse et que votre véhicule se déporte dans sa voie, l’alerte de franchissement de ligne vous rappelle à l’ordre par le biais d’un signal sonore et d’un témoin clignotant. Ce système n’est opérationnel qu’à une vitesse supérieure ou égale à 60 km/h. A des vitesses avoisinant ou dépassant les 50 km/h, si vous commencez à vous déporter accidentellement de votre voie sans activer les clignotants, l’alerte de déviation de trajectoire déclenche également un signal sonore et un témoin clignotant.

Alerte de démarrage du véhicule de tête
Lorsque vous êtes à l’arrêt, si le système EyeSight détecte que les véhicules vous précédant redémarrent, sa fonction d’alerte de démarrage du véhicule de tête vous invite à réagir en déclenchant un signal sonore et un témoin clignotant.

Système de freinage pré collision & assistance au braquage pré collision
Lorsqu'il détecte une collision imminente avec un véhicule ou un autre obstacle en amont, le système de freinage pré collision peut alerter le conducteur par un signal sonore et un témoin sur le tableau de bord. Si le conducteur ne prend pas les mesures nécessaires, le système peut automatiquement serrer les freins afin d’éviter la collision ou de réduire la gravité de l’impact. Ces fonctions opèrent uniquement lorsque la différence de vitesse avec le véhicule ou l’objet est inférieure à 50 km/h, ou à 35 km/h pour un piéton. Lorsqu'elle détecte un choc frontal potentiel, l’assistance au braquage pré collision aide le conducteur à exécuter un virage brusque pour éviter une collision.
Le système de freinage pré collision peut ne pas fonctionner si la différence de vitesse avec le véhicule ou l’objet est supérieure à 50 km/h et à 35 km/h avec un piéton. D’autres conditions extérieures ou météorologiques peuvent empêcher le système de freinage pré collision de fonctionner, même si la différence de vitesse avec un véhicule ou un objet est égale ou inférieure à 50 km/h ou à 35 km/h pour un piéton.

Gestion de l’accélération pré collision
Lorsque le système EyeSight détecte un obstacle en amont et que le conducteur sélectionne la marche avant au lieu de la marche arrière, la gestion de l’accélération pré collision émet plusieurs bips successifs, active un témoin clignotant et réduit la puissance du moteur pour éviter la collision frontale.
Déni de responsabilité
- EyeSight est un système d’aide à la conduite qui peut ne pas fonctionner de manière optimale dans toutes les conditions de conduite. Il est de la responsabilité du conducteur d’adopter une conduite sûre et vigilante, et de respecter le code de la route. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, tels que l’entretien du véhicule, les conditions météorologiques et les conditions de conduite.  

- Se reporter au guide d’utilisation du véhicule avant toute utilisation du système EyeSight, pour avoir de plus amples détails sur son fonctionnement et ses limites. 

- Les vidéos sont proposées à titre d’illustration et peuvent différer des caractéristiques réelles.

En cas de divergences entre le contenu de ces pages (vidéos incluses) et le contenu du manuel utilisateur, le contenu du manuel utilisateur prévaut.