Moteur SUBARU BOXER
Pour Subaru, le moteur à cylindres opposés à plat est la configuration idéale pour un plaisir de conduire maximal. Les pistons montés en opposition et les cylindres disposés à 180 degrés de chaque côté du vilebrequin permettent de réduire les vibrations pour un fonctionnement plus doux. Quel que soit le régime, le moteur délivre immédiatement sa puissance pour répondre aux sollicitations du conducteur. Le bloc moteur présente une hauteur réduite, ce qui permet un positionnement plus bas dans le châssis, à la différence des autres moteurs en ligne, faisant ainsi bénéficier le véhicule d’une plus grande stabilité. Dans cette configuration, le centre de gravité bas du moteur permet d’abaisser celui de l’ensemble du véhicule. De la même manière, l’architecture de ce moteur à la symétrie quasi parfaite garantit un équilibre et une stabilité optimum pour l’ensemble du véhicule. Tous ces aspects permettent de délivrer une conduite plus sûre, plus stable, et par conséquent améliorent de tout point de vue l’expérience de conduite.

SUBARU BOXER DIESEL

Le SUBARU BOXER DIESEL est le premier moteur à plat diesel au monde à équiper une voiture de tourisme. Généralement, lorsqu’un moteur diesel est conçu à partir d’un moteur essence la transformation du bloc moteur le rend plus gros et plus lourd. A l’inverse, le SUBARU BOXER a été conçu dans un esprit de rigidité, permettant de modifier l’alésage/course 92.0 mm x 75.0 mm du moteur 2.0 litres essence 4 cylindres en un design carré de 86.0 mm x 86.0 mm. Il en résulte une chambre de combustion plus compacte et une consommation de carburant optimisée, tout en préservant le sentiment de conduite sportive du SUBARU BOXER. La longueur du moteur a également été réduite tandis que le poids reste identique à celui d’un moteur essence. En y ajoutant le couple élevé et les émissions de CO2 réduites caractéristiques des moteurs diesel, la souplesse, la quasi absence de vibrations, le silence de fonctionnement et les accélérations impressionnantes du SUBARU BOXER ont été préservés afin de créer un moteur diesel silencieux et coupleux.
DOUBLE AVCS (CALAGE VARIABLE DE LA DISTRIBUTION)
(SUBARU BOXER 3,6 litres / 2,5 litres turbo / 2,0 et 2,5 litres 2ACT nouvelle génération)
Système faisant varier l’instant d’ouverture et de fermeture des soupapes d’admission et d’échappement grâce à un mécanisme hydraulique. Ce qui améliore la combustion, le couple moteur à bas régime et optimise la consommation de carburant tout en délivrant une accélération linéaire.
i-AVLS (LEVEE VARIABLE DES SOUPAPES)
(SUBARU BOXER 2,5 litres 1ACT)
Système permettant de varier la levée des soupapes et donc la quantité d’air admise dans le cylindre. A bas régime, la levée des 2 soupapes d’admission de chaque cylindre est alternée pour générer un écoulement tourbillonnaire (vortex transversal), donc une meilleure combustion tout en utilisant moins d’air et de carburant. Une plus grande levée simultanée des 2 soupapes est utilisée à haut régime pour permettre un flux plus important d’air à l’admission. Le résultat est un rendement énergétique exceptionnel et un meilleur couple disponible.