Sécurité Fondamentale
Une excellente visibilité et une position de conduite optimisée permettent au conducteur de prendre les bonnes décisions et de maîtriser son véhicule en toute sécurité. La combinaison de la transmission Symmetrical AWD + moteur BOXER est la base même du concept SUBARU. SUBARU s’emploie à améliorer la sécurité à chaque étape de conception de ses véhicules..
Design fondamental Position de conduite Environnement de conduite
Design fondamental
Une structure totalement conçue pour la sécurité
Le coeur même de la philosophie de SUBARU est d’assurer la sécurité. Plutôt que d’augmenter le nombre de véhicules peu fiables en les équipant de technologies supplémentaires, SUBARU est convaincue que le châssis même du véhicule doit être d’une totale sécurité. Preuve de l’engagement de SUBARU pour la sécurité et la stabilité : l’alliance de la transmission Symmetrical AWD et du moteur BOXER qui procurent un exceptionnel équilibre gauche-droite et un centre de gravité bas.
Transmission Symmetrical AWD + moteur SUBARU BOXER
Une disposition sous-jacente conçue pour la stabilité et la sécurité
La transmission intégrale 4 roues motrices de SUBARU permet de conduire sur des routes glissantes ou enneigées là où des véhicules deux roues motrices resteraient bloqués. Elle procure une stabilité exceptionnelle sur la route. Le moteur BOXER de petites dimensions est positionné bas dans le châssis, et est monté de manière symétrique de chaque côté avec une répartition idéale du poids. La combinaison transmission Symmetrical AWD + moteur BOXER permet de maintenir en permanence les pneus en contact avec le sol pour un haut niveau de stabilité et par conséquent un haut niveau de sécurité sur toutes les routes.
Position de conduite
Une meilleure structure de siège et une position de conduite optimisée grâce à des mécanismes sophistiqués
Une bonne position de conduite permet des mouvements naturels, réduit la fatigue et améliore la sécurité et le confort pendant la conduite. Une position de conduite optimisée permet aussi au conducteur de ressentir plus facilement le comportement de son véhicule en cas de manœuvre imprévue. SUBARU utilise des sièges avec un bon soutien, permettant à toutes les morphologies de se sentir à l’aise.
Siège conducteur réglable
Moins de fatigue sur les longs trajets avec une position confortable
SUBARU a configuré ses sièges de manière à ce que les conducteurs de morphologie différente puissent trouver leur position de conduite idéale. Une commande électronique permet de régler le siège en hauteur, de l’incliner, de le faire coulisser et de le rabattre pour obtenir la position la plus confortable. Une position de conduite détendue signifie moins de fatigue en cas de conduite prolongée, et donc plus de sécurité.
Volant réglable en hauteur et en inclinaison
Réglages rapides du volant pour s’adapter au conducteur
Pour aider à trouver sa position de conduite idéale, le volant est réglable en hauteur et en inclinaison.
Structure de siège
Des sièges confortables pour éviter la fatigue lors de longs trajets
Les sièges soutiennent non seulement les passagers et aident aussi à absorber les chocs provenant du châssis. Ces sièges sont différents de ceux qu’on a à la maison ou au bureau car ils sont suffisamment doux pour absorber les chocs de la route et suffisamment fermes pour réduire la fatigue consécutive aux longs trajets. Le poids des passagers est réparti sur tout le siège. Cette structure maintient fermement en place les passagers et a été conçue pour améliorer l’assise sans compromettre le confort.
Environnement de conduite
De la visibilité pour une conduite sûre
La visibilité du conducteur est primordiale pour une conduite sécurisante. SUBARU améliore la sécurité de ses véhicules en ciblant une visibilité et une ligne de vision parfaites. Le poste de conduite est conçu de manière ergonomique. Les systèmes de navigation et de climatisation sont visibles et réglables en un clin d’œil, et viennent compléter d’autres fonctions telles que les essuie-glaces automatiques qui s’activent selon les conditions météorologiques.
Allumage automatique des feux
Feux en mode automatique pour éviter les accidents avant qu’ils ne surviennent
Un capteur de luminosité allument automatiquement les feux lorsque la lumière baisse, empêchant ainsi le conducteur d’oublier d’allumer les phares à la nuit tombée ou dans un tunnel, où les accident sont chose fréquente. En plus d’augmenter le niveau de visibilité, cela signale aussi votre présence aux autres. La sécurité du conducteur et de ses passagers, ainsi que celle des autres véhicules, piétons et utilisateurs de la route sont primordiales dans un environnement de conduite sécurisant. La lumière des projecteurs HID est de la même couleur que celle du soleil, éclaire la route loin devant de sorte que le conducteur se sente en sécurité. Les feux s’éteignent automatiquement lorsque le moteur est coupé.
Essuie-glaces automatiques avec détecteur de pluie
Des essuie-glaces automatiques en cas de mauvais temps pour un conducteur moins stressé
Le détecteur de pluie décèle le niveau d’humidité sur le pare-brise et ajuste automatiquement l’intervalle et la vitesse de balayage des essuie-glaces en conséquence. Il représente un atout précieux lorsque le conducteur est concentré sur le volant en cas de conduite sous la pluie, la neige ou toute autre condition difficile. La forme même des essuie-glaces est conçue pour faciliter le balayage malgré la résistance au vent par vitesse élevée et permettre la visibilité maximale lorsqu'ils ne sont pas actionnés.
Interface
Interface fonctionnelle pour une conduite sécurisante
Les conducteurs ont parfois une baisse de la vigilance lorsqu'ils manipulent l’écran de navigation ou qu’ils ajustent la climatisation. Pour éviter cela, SUBARU a conçu une interface facile d’utilisation. Par exemple, l’écran de navigation est placé en hauteur afin que le conducteur n’ait pas à abaisser sa ligne de vision. Le système de climatisation utilise de larges boutons et commandes afin que les conducteurs les manipulent facilement sans quitter la route des yeux. Les commandes audio sont regroupées sur le volant pour que les conducteurs puissent les manipuler sans que les mains quittent le volant. Tous ces arrangements contribuent à offrir un habitacle destiné à la conduite où le conducteur peut vraiment se concentrer sur la route.
Excellente visibilité et vision dégagée
Une visibilité parfaite et un châssis réactif
Le moyen le plus efficace pour éviter un accident est que les conducteurs puissent détecter les situations dangereuses de leurs propres yeux. SUBARU s’emploie à diminuer les angles morts et à fournir une excellente visibilité pour le siège conducteur. La largeur de chaque pilier a été diminuée lorsque c’était possible afin d’élargir la zone du pare-brise tout en conservant le même niveau de sécurité, et les essuie-glaces ont été retirés du champ de vision pour une visibilité maximale du conducteur. La forme de la caisse a aussi été conçue de manière à simplifier le champ de vision du conducteur pour une meilleure appréhension des dimensions du véhicule. Une excellente visibilité et un champ de vision dégagé signifient une conduite plus sûre.