LA ROUTE VERS LA SECURITE SUBARU 
Le concept de base de Subaru – à savoir que des véhicules plaisants à conduire ne peuvent être conçus qu’avec un niveau suffisant de sécurité – est au cœur du développement Subaru depuis le tout 1er véhicule dessiné. L’histoire de Subaru est essentiellement le reflet de l’histoire de la SECURITE GLOBALE. 
1960 1970 1980 1990 2000 2010

1960
1960 
Des essais avancés et réalistes de crash tests sont menés par un constructeur Japonais. 
1960 
Crash test arrière de la Subaru 360.
1965
1er constructeur japonais à effectuer des crash-tests (avant, arrière).
1966
Subaru 1000 : Lancement du 1er véhicule Subaru à roues avant motrices équipé du moteur SUBARU BOXER. Des niveaux élevés de sécurité sont obtenus dans les tests de collision.

1970
1971
Subaru développe un programme de sécurité anticollision pour la Leone.
1972
Lancement de la Subaru Leone 4WD Station Wagon, 1er véhicule de tourisme 4WD produit au monde. Il est équipé d’un système de sélection permettant de choisir entre les modes 4WD et 2WD.
1977
Début des tests moteur sur la Leone (L-Series) américaine.
1979
Tests Leone 4WD : un pas supplémentaire est franchi dans l’amélioration de la sécurité en cas de collision sur la Leone 4WD, l’arbre de transmission et le différentiel sont conçus pour se séparer et se rabattre en cas de collision. 

1980
1981
Lancement de la “Leone 1800cc 4WD Automatic”.
1983
La 4WD turbo Leone est équipée d’un système de suspension à air afin d’ajuster de manière hydraulique la hauteur du véhicule.
1986
Début de la recherche sur l’utilisation de matériaux à haute résistance pour les châssis des véhicules. 
1986
XT : Pare-chocs en plastique conforme aux normes américaines et 1er pare-chocs à absorption d’énergie développé au monde.
1986
Leone 3 portes hatchback coupé RX-II (moteur turbo 1.8 litre) utilise un système AWD permanent.
1987
MP-T 4WD développé dans le système 4WD “ACT-4”.
1989
Lancement de la 1ère génération de Legacy. Le modèle devient la référence Subaru en terme de sécurité.
1989
La Legacy Turbo est équipée du système 4WD permanent avec différentiel central à viscoupleur LSD. 

1990
1990
Installation à bord d’un système de collecte de données lors des crash tests.
1991
“VTD-4WD (Répartition variable du couple 4 roues motrices)” pour un comportement exceptionnel dans les virages, et les “4WS” (système de direction 4 roues) installés sur le SVX pour un équilibre parfait entre la sécurité et le plaisir de conduire. 
1993
2ème génération de Legacy : La rigidité de la caisse est accrue pour un niveau encore plus élevé de sécurité en cas de collision. 
1996
1ère génération de Forester : conception avec les cadres de renfort annulaires pour un niveau de sécurité optimal en cas de collision.
1998
3ème génération de Legacy : les cadres de renfort annulaires et la structure avant enveloppent le moteur à cylindres à plat. L’installation d’airbags avant latéraux monte le niveau de sécurité en cas de collision à un degré sans précédent. 
1999
Le système d’aide à la conduite “ADA” qui utilise des caméras stéréo est installé sur la Legacy au Japon.

2000
2003
Des crash tests “véhicule contre véhicule” sont effectués pour recréer les conditions lors de véritables accidents, afin d’améliorer encore plus la sécurité. 
2007
L’Impreza 07MY est récompensée au ‘07/08’ Grand Prix par JNCAP. La même année, l’Impreza est nommée Voiture Japonaise de l’Année.
2007
Très importante amélioration de la sécurité avec l’apparition du concept de “Châssis dynamique Subaru”.
2008
Lancement de “EyeSight” comme 1ère technologie de sécurité au monde utilisant uniquement des caméras stéréo.
2009
5ème génération de Legacy : un cadre est utilisé pour le moteur pour augmenter la sécurité en cas de collision frontale, figurant au niveau le plus élevé d’évaluation de la sécurité au monde.

2010s
2010
EyeSight est amélioré avec l’installation d’un système anticollision très avancé sur Legacy/Outback au Japon.
2014
Lancement de EyeSight, avec des améliorations apportées notamment avec l’utilisation d’images stéréo en couleur.