Sécurité Active
Le système Symmetrical AWD, la suspension et le design de la caisse sont au cœur de la technologie de sécurité active de SUBARU. L’ajout de technologie électronique telle que VDC, ABS et EBD aide les conducteurs à conduire leur véhicule exactement comme ils le souhaitent tout en les préservant au maximum d’éventuels dangers. 
Grande tenue de route et fiabilité Sécurité permanente Freinage
Grande tenue de route et fiabilité  
Une tenue de route idéale et divers systèmes d’assistance au conducteur 
Le système Symmetrical AWD procure une exceptionnelle motricité. La suspension délivre un contrôle incroyable pour un comportement routier impeccable. La caisse est très rigide pour une conduite sécurisante. L’aide au démarrage en côte est aussi une aide précieuse pour le conducteur. 
Transmission Symmetrical AWD 
L’idéal de Subaru : tranquillité d’esprit et plaisir de conduire 
Symmetrical AWD est le nom donné au système de transmission intégrale Subaru à l’architecture quasi symétrique. Ce système délivre une excellente stabilité et une répartition efficace de la puissance sur les quatre roues. La transmission, qui est normalement l’un des composants les plus lourds sur une voiture, est positionnée près du centre de gravité de la voiture dans le système Symmetrical AWD. Un autre élément clé est le moteur léger et compact à cylindres opposés à plat. Cette conception réduit l’inertie en demandant moins d’énergie pour tourner ou arrêter le véhicule. L’ensemble procure à la voiture un haut niveau d’agilité et un comportement réactif proche de la perfection. Toutes ces qualités se répètent et se vérifient lors de conduite à vitesse élevée, sur des routes mouillées, enneigées, et dans toute autre condition difficile. Voilà pourquoi le système Symmetrical AWD est la base même du concept Subaru.
Suspension 
Stabilité et agilité 
La suspension avant est équipée d’une barre stabilisatrice de plus grand diamètre qui assure un meilleur équilibre en virage pour plus de maitrise. La suspension arrière maintient les pneus fermement en contact avec la route et absorbe les chocs de manière constante. Les suspensions avant et arrière se complètent pour offrir une conduite sure, agile et un confort de conduite suprême. 
 

Une structure hautement rigide 
Solide et agile à la fois 
La caisse hautement rigide de Subaru est reconnue pour son efficacité en cas de collision. Son haut niveau de rigidité est un élément capital à lui tout seul. Tandis que les véhicules nécessitent un système de suspension efficace, un moteur performant, une transmission et d’autres composants mécaniques majeurs pour conduire exactement comme le souhaite le conducteur, une caisse rigide est probablement le facteur le plus important mais aussi le plus régulièrement délaissé. Les caisses insuffisamment rigides souffrent de vibrations importantes en cas de conduite sur des ornières ou dans les virages, provoquant un comportement imprévisible et peu sûr. SUBARU utilise des caisses conçues avec les nouvelles structures de renfort annulaires pour un niveau de rigidité élevé. 

Aide au démarrage en côte 
La fonction d’aide au démarrage en côte empêche le véhicule de reculer au démarrage dans une pente en serrant le frein de stationnement électronique pendant environ une seconde et en le desserrant automatiquement une fois le véhicule en marche.  
Sécurité permanente 
Pouvoir conduire exactement comme vous le souhaitez en toutes circonstances 
Imaginez-vous en train de prendre un virage glissant sous la neige ou la pluie sans que votre véhicule ne fasse un seul mouvement imprévisible, qu’il tourne exactement comme vous le souhaitez, et que vous sortiez de ce virage en toute tranquillité. SUBARU fait de votre souhait une réalité en mettant à votre disposition plusieurs fonctions. 
Contrôle de la Dynamique du Véhicule 
Technologies anti-patinage
Le Contrôle de la Dynamique du Véhicule surveille et analyse la trajectoire du véhicule par le biais de capteurs. Lorsque le véhicule atteint ses limites en terme de stabilité en virage ou lors d’une manœuvre d’évitement, la répartition du couple, la puissance du moteur et les freins au niveau de chaque roue sont ajustés pour aider le véhicule à conserver sa trajectoire.
 
Le Contrôle de Traction maintient une accélération constante et est particulièrement efficace en cas de pluie ou de neige. Un ordinateur vérifie en permanence si les pneus sont en contact avec la route et actionnent les freins si l’un des pneus a besoin de davantage de traction. 

Vectorisation du couple variable 
Evitez les risques en virage 
Lorsque vous entamez un virage, le contrôle dynamique du véhicule (VDC) ajuste la force de freinage sur la roue intérieure avant afin de fournir un maximum de puissance à la roue extérieure. Les pneus extérieurs tournent ainsi plus en douceur, ce qui accentue la tenue de route dans le virage. Le véhicule répond parfaitement aux commandes du conducteur, lui permettant d’éviter les objets sur la route ou un danger quelconque dès que cela est nécessaire. 
Freinage 
Un freinage puissant et fiable même sur routes glissantes 
La performance de freinage est directement liée à la sécurité de la voiture et à ses capacités à éviter les dangers. Le système de freinage antiblocage (ABS) se combine au répartiteur de la force de freinage (EBD) afin de répartir la force de freinage entre les roues avant et arrière lorsque le véhicule est sous charge, particulièrement sur routes glissantes dues à la pluie ou à la neige.  Une assistance au freinage d’urgence et un système de priorité au freinage aident à garantir un freinage maximal en cas d’urgence car pour SUBARU un freinage efficace est synonyme de tranquillité d’esprit. 
 


Système de freinage antiblocage (ABS) avec répartition de la force électronique de freinage (EBD) 
L’ABS surveille en permanence les mouvements des pneus pour permettre une grande puissance de freinage même sur routes glissantes, et aider le conducteur à bien diriger son véhicule. L’EBD est un système qui répartit la force de freinage entre les roues avant et arrière pour s’adapter aux conditions. Les roues avant et arrière pivotent différemment selon la manière dont est conduit le véhicule et son poids. La combinaison de l’ABS et de l’EBD permet d’aider le conducteur à éviter les situations dangereuses et d’accroitre la force de freinage sur routes glissantes.  

Système d’assistance au freinage d’urgence
En cas de freinage d’urgence, la plupart des conducteurs n’appuie pas suffisamment sur la pédale de frein, ce qui provoque des collisions plus brutales qu’elles ne devraient être. Le système d’assistance au freinage d’urgence aide le conducteur à appuyer sur le frein pour éviter ce genre de situations. La vitesse à laquelle le frein est activé et la pression exercée sur le frein sont calculées pour déterminer si un freinage d‘urgence est nécessaire et si c’est le cas, augmente de suite la force de freinage.  

Système de freinage prioritaire 
Si le conducteur appuie par erreur sur l’accélérateur et le frein en même temps, le système limite la puissance moteur et applique le freinage nécessaire. Cela permet de prévenir les accidents si le conducteur se trompe de pédale.