Evaluation de la sécurité Subaru dans le monde 
Subaru domine très nettement dans les nombreux tests d’évaluation de sécurité menés partout dans le monde. Pour Subaru, les meilleurs résultats ne valent rien si les utilisateurs ne sont pas assurés d’avoir le niveau de sécurité maximal. Bien plus que des bons chiffres dans un test de simulation, les véhicules doivent être conçus pour procurer la meilleure performance de sécurité en cas d’accident inévitable. C’est sur ce concept que repose la SECURITE GLOBALE de Subaru et les nombreuses récompenses dans le domaine de la sécurité reçues depuis des années témoignent de ce que Subaru fait dans ce domaine. 
NHTSA IIHS Euro NCAP JNCAP ANCAP
NHTSA (Administration nationale de la sécurité routière) 
La NHTSA réalise depuis 1979 les tests de sécurité NCAP, et fournit aux consommateurs des informations sur la sécurité des véhicules. Ces tests sont connus sous le nom de tests 5 étoiles. Les tests de collision latérale ont été introduits en 1996 (pour les modèles 1997), et les tests de protection globale en cas de tonneau en 2000 (pour les modèles 2001). Les crash tests sont notés de 1 à 5 étoiles, avec un score maximum possible de 5 étoiles.

Visitez le site officiel : http://www.nhtsa.gov/
* Modèles américains uniquement

  • Impreza
  • 2014 (année modèle)
  • 2014 ★★★★★
    (5 étoiles)

  • SUBARU XV Crosstrek
  • 2014 (année modèle)
  • 2014 ★★★★★
    (5 étoiles)

  • Forester
  • 2015 (année modèle)
  • 2014 ★★★★★
    (5 étoiles)

IIHS (Institut d’assurance pour la sécurité routière) 
Il s’agit d’une organisation scientifique et éducative indépendante, à but non lucratif, spécialisée dans les pertes humaines - décès, blessures et dommages aux biens - occasionnées lors d’accidents sur les routes du pays.  
Pour se voir récompensés d’un 2014 Top Safety Pick, les modèles doivent remporter une note bonne ou acceptable lors des tests pour la protection des occupants, ainsi qu’une bonne note dans les test frontaux, latéraux, solidité du toit et maintien de la tête. Pour obtenir un 2014 Top Safety Pick+, les véhicules doivent obtenir une bonne note lors de tests de collision frontale, en plus de tous les critères demandés pour 2014 Top Safety Pick. 

Visitez le site officiel : http://www.iihs.org/
Modèles américains uniquement

  • Legacy
  • 2015 (année modèle)
  • 2014 TOP SAFETY PICK+
    (avec système EyeSight en option)

  • Outback
  • 2015 (année modèle)
  • 2014 TOP SAFETY PICK+
    (avec système EyeSight en option)

  • WRX / WRX STI
  • 2015 (année modèle)
  • 2014 TOP SAFETY PICK+

  • SUBARU BRZ
  • 2015 (année modèle)
  • 2014 TOP SAFETY PICK+

  • Impreza
  • 2014 (année modèle)
  • 2014 TOP SAFETY PICK+
    (à l’exception de la WRX)

  • SUBARU XV Crosstrek
  • 2014 (année modèle)
  • 2014 TOP SAFETY PICK+

  • Forester
  • 2015 (année modèle)
  • 2014 TOP SAFETY PICK+
    (avec système EyeSight en option)

Euro NCAP 
Euro NCAP est un programme européen de tests de sécurité des collisions automobiles menés par une organisation de consommateurs indépendante créée en 1997. La sécurité des véhicules commercialisés en Europe est vérifiée par le biais de ces tests. En rendant publics les résultats de ces tests, l’organisation informe les consommateurs sur la sécurité des véhicules commercialisés en Europe, en même temps qu’elle s’assure que les constructeurs développent des véhicules sûrs. Il y a 3 niveaux de tests Euro NCAP pour les véhicules testés avant 2009 : protection des adultes, protection des enfants et protection des piétons. Euro NCAP mène aussi 3 tests de collision : frontal, latéral et pole, pour tester le degré de protection des adultes et des enfants.  

Visitez le site officiel : http://www.euroncap.com/

  • Forester
  • 2013 (année modèle)
  • ★★★★★ (5 étoiles)

  • SUBARU XV
  • 2012 (année modèle)
  • ★★★★★ (5 étoiles)

JNCAP (Programme d’évaluation des véhicules neufs au Japon) 
JNCAP évalue la sécurité des véhicules vendus au Japon chaque année depuis 1995, et communique les résultats au public. JNCAP a commencé en se basant sur le programme américain NCAP afin de fournir aux consommateurs des informations sur les véhicules les plus surs. Les tests étaient initialement effectués par la National Organization for Automotive Safety & Victims' Aid (OSA). Ils sont désormais gérés par la National Agency for Automotive Safety & Victims' Aid (NASVA). Un nouveau test pour les sièges pour enfants a été ajouté.  
Visitez le site officiel : http://www.nasva.go.jp/mamoru/english/

  • Forester 2.0i-L EyeSight
  • 2013 (année modèle)
  • ★★★★ (4 étoiles)

  • SUBARU BRZ
  • 2013 (année modèle)
  • ★★★★ (4 étoiles)

  • Impreza 1.6i-L
  • 2012 (année modele)
  • ★★★★★ (5 étoiles)

ANCAP (Programme d’évaluation des véhicules neufs en Australie) 
ANCAP est un programme d’évaluation de la sécurité des véhicules géré par l’Association Automobile d’Australie (AAA), créée en 1924. Les acteurs à l’initiative de ces tests sont le Bureau de Sécurité Routière de chaque état australien (New South Wales, Victoria, South Australia, Queensland, Tasmania and Western Australia), le Gouvernement de Nouvelle Zélande et la Fondation FIA, une organisation dépendant de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile). 

Visitez le site officiel : http://www.ancap.com.au/

  • WRX
  • 2015 (année modèle)
  • ★★★★★ (5 étoiles)

  • Forester
  • 2013 (année modèle)
  • ★★★★★ (5 étoiles)

  • SUBARU BRZ
  • 2012 (année modèle)
  • ★★★★★ (5 étoiles)

  • Impreza
  • 2012 (année modèle)
  • ★★★★★ (5 étoiles)

  • SUBARU XV
  • 2012 (année modèle)
  • ★★★★★ (5 étoiles)