Actualités

6 Mar, 2014

Communiqués

Salon Automobile de Genève : Première européenne de la nouvelle WRX STI

Subaru a présenté au Salon Automobile de Genève la nouvelle WRX STI avec ses spécifications européennes. 

La nouvelle WRX STI a été développée selon le concept "Pure puissance en votre contrôle”. Propulsée par le puissant moteur 2,5 litres turbo à cylindres opposés à plat, la nouvelle WRX XTI est dotée d'une suspension aux réglages exclusifs et a fait l'objet de plusieurs évolutions ou modifications qu'il s'agisse de sa direction plus directe ou de sa longueur hors tout plus importante qui a permis d'augmenter l'espace offert aux occupants. 

La nouvelle WRX STI a été longuement développée et testée dans différentes conditions dans plusieurs pays. Comme pour les précédentes générations de la STI, ces tests comprenaient des essais à haute vitesse sur le circuit routier du Nürburgring. Ce travail a permis de tirer la quintessence des performances sportives du système Subaru AWD avec une puissance maitrisée du bout des doigts par son conducteur. 

Concept 
Son concept de produit “Pure Power in Your Control” vise à atteindre le plus haut niveau possible de performance et de plaisir de conduite dans une berline, démarche qui était déjà appliquée avec les précédentes générations de la WRX STI. Ce fil conducteur dans le processus de développement a consisté à exploiter pleinement le potentiel du moteur Boxer avec une maîtrise ultime des performances, permettant au conducteur de manier son véhicule exactement comme il le souhaite. Pour y parvenir, la caisse a été allégée et rigidifiée et comprend de nouveaux renforts au niveau du châssis. La précision de la direction a été optimisée en adoptant une démultiplication plus courte et un système de direction plus rigide. 

Sécurité 
En suivant la philosophie de Subaru “All-Around Safety” (sécurité sur tous les plans) le niveau de sécurité a été amélioré dans tous les domaines. Les performances du châssis améliorées et l'action du système VDC (Vehicule Dynamic Control) procurent à la WRX STI le meilleur niveau d'évitement des dangers de sa catégorie. Tout en permettant l'allègement, l'utilisation d'acier à haute résistance et de points de renforts permet d'atteindre un haut niveau de sécurité en cas de collisions frontale, latérale ou arrière 

Le "package" 
Le tempérament inégalé des générations successives de la berline quatre portes WRX STI est mis encore plus en avant par des améliorations d'ordre pratique. 
- L'empattement a été allongé de 25 mm ce qui a permis d'augmenter l'espace aux jambes. La nouvelle WRX STI offre également plus d'espace au niveau des coudes et des épaules sans que la largeur totale de la carrosserie ne soit augmentée. 
- Le bas du montant A est avancé de 200 mm et le pare-brise est plus incliné . 
- L'ouverture des portes avant et arrière est augmentée afin de rendre l'accès à bord plus facile. 
- Le coffre est plus volumineux et rendu plus pratique par l'adoption d'une banquette arrière rabattable 60/40. 

Principales caractéristiques (spécifications européennes) 
Dimensions (Longueur / Largeur / Hauteur) : 4 595 / 1 795 / 1 475 mm 
Empattement : 2 650 mm 
Moteur : 2, 5 litres turbo 4 cylindres opposés à plat 
Cylindrée : 2 457 cm3 
Boîte de vitesses : manuelle 6 rapports 
Puissance maxi : 221 kW (300 ch.) / 6 000 tr/mn 
Couple maxi : 407 Nm (41,5 mkg) / 4 000 tr/mn 
Dimensions des pneus : 245/40 R18 
Nombre de places : 5