Actualités

17 Oct, 2013

Communiqués

Le Subaru Forester élu SUV de l’année par le magazine Motor Trend

Subaru devient le premier constructeur automobile à remporter la catégorie SUV à trois reprises 
Seconde victoire pour le modèle Forester 

Le Subaru Forester (aux spécifications du marché américain) a été élu meilleur SUV 2014 par le magazine Motor Trend. Ce trophée succède aux récompenses respectivement obtenues par les modèles Forester et Outback dans les concours 2009 et 2010. 

Ed Loh, directeur de la rédaction de Motor Trend, a commenté ce résultat : “Le Subaru Forester AM 2014 s’est imposé face à d’autres modèles hautement compétitifs en se distinguant par son design, la qualité de son ingénierie, ses performances sur route aussi bien qu’en tout chemin. Les membres de notre rédaction ont aussi été particulièrement impressionnés par les performances et l’efficience du moteur turbo, l’intelligence et la sportivité de la transmission Lineartronic ainsi que par l’aménagement intérieur et l’excellente visibilité. Pratique, abordable, efficient et offrant du plaisir de conduite, le Forester a vraiment réussi dans tous nos critères d’évaluation ». 

En mai 2013, le Forester avait déjà reçu le label Top Safety Picks + en obtenant les meilleures notes possibles dans les tests de sécurité menés par l’institut américain IIHS. 

Il y a quelques jours, début octobre, c’est le design du Forester qui a été récompensé par le prix « Good Design Award » décerné par l’institut japonais JDP ayant pour vocation de promouvoir le design industriel au Japon.