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26 Jui, 2013

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Subaru France poursuit le développement de son réseau

2 nouveaux distributeurs portent à 77 le nombre de concessionnaires Subaru en France 

Nouvelle organisation commerciale Réseau 


Dans la lignée d’une politique visant à renforcer le réseau de distribution Subaru en France, deux nouveaux concessionnaires ont rallié en juin les couleurs de la marque. 17 nouvelles enseignes ont ainsi été créées au cours des derniers dix-huit mois. Autre évolution dans l’organisation de Subaru : depuis le mois de juin 2013, la répartition géographique des points de distribution en France est scindée en trois grandes régions dont une est placée sous la responsabilité d’une femme. 

Avec désormais 77 concessionnaires dans l’hexagone (*), Subaru France poursuit le programme de développement de son réseau avec le double objectif d’améliorer la qualité de son service et d’augmenter sa pénétration sur le marché français. « Notre ambition est de créer au moins un point de distribution par département, soit à terme, une centaine de concessionnaires au total », précise Hervé Collignon, directeur de la Marque Subaru en France, avant de poursuivre : « L’augmentation du nombre de distributeurs nous permettra d’améliorer encore la qualité du service offert à nos clients et d’être commercialement présents sur de nouveaux territoires. C’est dans cet esprit que nous avons cherché des partenaires dans des zones que l’on pourrait qualifier de « plaines » où Subaru est trop peu implanté, telles que le nord de la France et le Pays de Loire. Je suis persuadé que notre marque possède aujourd’hui un vrai potentiel de développement dans des régions qui ne sont pas forcément montagneuses et auprès de clients qui ne recherchent pas obligatoirement des véhicules sportifs. Si la berline WRX STI ou le Coupé Subaru BRZ restent des fleurons pour notre marque, nous misons beaucoup sur notre gamme de SUV ou Crossover. Notre offre dans ce segment s’est renforcée grâce à la sortie du Subaru XV en 2012 et aux évolutions apportées sur le Forester et l’Outback en 2013. Ces véhicules sont très concurrentiels dans leur catégorie en termes de confort, de praticité, de polyvalence et de sobriété. Et ils apportent un plus : leur technologie exclusive associant la transmission intégrale symétrique et le moteur Boxer est vouée en priorité à la sécurité. D’où la sensation exceptionnelle de sérénité de conduite que peuvent ressentir tous les types de conducteurs au volant d’une Subaru. » 

Autre évolution notable dans l’organisation du réseau de Subaru France. Depuis le début du mois de juin 2013, la répartition du réseau des concessionnaires est scindée en trois zones géographiques confiées à trois responsables, dont une femme, se consacrant exclusivement à la marque. 

(*) 77 concessionnaires dont 17 nouveaux depuis 2012 : les deux nouvelles concessions Subaru situées à Bergerac et Compiègne complètent la liste de quinze autres nouveaux distributeurs ayant rejoint Subaru depuis 2012 et implantés dans les villes de : Blois, Beauvais, Bourges, Carcassonne, Chaumont, Creil/Chantilly, Croissy-Beaubourg, Le Havre, Le Mans, Lille, Melun, Mulhouse, Nantes, Rennes et Valence.