Actualités

20 Nov, 2012

Actualités

La Subaru BRZ élue Sportive de l’Année 2012 !

Comme chaque année depuis 1982, le magazine Echappement réunit sur un même plateau les voitures sportives les plus marquantes de l’année en cours. Et un jury composé de membres de la rédaction, et d’une voix réservée aux lecteurs, teste pendant trois jours les sportives sélectionnées sur un parcours routier, alors qu’un pilote référence établit une hiérarchie sur circuit. Pour la 31ème édition de « La Sportive de l’Année », le pilote invité n’était autre que François Delecour, dont le parcours en rallye est tout à fait exceptionnel avec notamment 4 victoires en championnat du monde des rallyes. 

Et pour la première fois cette année, c’est une voiture conçue en étroite collaboration entre deux constructeurs qui a remporté la palme : la Subaru BRZ et la Toyota GT 86. En effet, avec 6 premières places et 3 deuxièmes, la Subaru BRZ/Toyota GT 86 a conquis le coeur des passionnés. 

La philosophie qui a présidé lors de la conception de la BRZ, c’est le « pur plaisir de conduire », et pour y parvenir, les ingénieurs ont imaginé une voiture légère, dotée d’une transmission aux roues arrière et mue par un moteur Boxer permettant d’abaisser de façon très significative le centre de gravité. L’objectif a été atteint, et pour s’en convaincre, voir la mine réjouie de tous ceux qui en ont pris le volant vaut tous les discours ! 

Pour Subaru, il s’agit de la deuxième récompense après la victoire de l’Impreza GT Turbo en 1995, qui a connu une formidable carrière et dont la notoriété contribue encore aujourd’hui à l’image de Subaru. La Subaru BRZ ouvre à n’en pas douter une nouvelle page de l’histoire de Subaru ! Le compte-rendu complet de l’Election de la Sportive de l’Année 2012 est à lire dans le numéro d’Echappement de décembre 2012, en vente dès le 22 novembre.
Back