Actualités

12 Jui, 2012

Communiqués

Subaru BRZ

Conçu autour de l’idée de « Pur Plaisir de Conduire », le tout nouveau coupé Subaru BRZ arrivera dans les concessions Subaru dès le mois de septembre 2012. 

BRZ est l’acronyme de : Boxer, c’est la technologie emblématique de Subaru, avec ses cylindres opposés horizontalement, à disposition à plat. 
Rear-wheel drive, pour sa transmission aux roues arrière, autrement dit propulsion 
Zenith, pour aboutissement, plaisir maximum… 

Le BRZ est le fruit d’une étroite collaboration entre Toyota Motor Corporation et Fuji Heavy Industries (Subaru). Toyota est chargée de la planification et du design, Subaru étant responsable de la conception technique, du développement et de la production dans ses usines de Gunma, au nord-ouest de Tokyo. 

Ce coupé 2+2 déclenche, dès le premier regard, une irrésistible envie d’en prendre le volant. Ses dimensions compactes tant en longueur (4,24 m) qu’en hauteur (1,28 m) sont une véritable invitation au plaisir et son aérodynamique optimisée (CX de 0.27) une véritable promesse de performances et de respect de l’environnement. Et à son bord, la position de conduite excellente, la visibilité parfaite et les commandes qui tombent sous la main permettent de bénéficier d’une direction très précise et d’un exceptionnel agrément de conduite. 

En installant le moteur Subaru Boxer le plus bas et le plus près possible du centre du BRZ, les avantages inhérents au principe du moteur boxer sont maximisés : centre de gravité bas, faible poids et dimensions compactes. Le Subaru BRZ peut se targuer de bénéficier de l’un des centres de gravité les plus bas de la production automobile. Ce moteur, d’une cylindrée de 1.998 cm3, développe 200 ch (147 kW) et est accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou automatique à 6 rapports. 

Disponible dès le début du mois de septembre, le Subaru BRZ sera une des vedettes du Mondial de l’Automobile qui ouvrira ses portes fin septembre.