Actualités

25 Avr, 2012

Communiqués

Une série limitée Collector : WRX STI 7'55

7'55'', c'est le temps au tour réalisé par Tommi Mäkinen sur la célèbre et impitoyable Nordschleife du circuit du Nürburgring, en Allemagne. Cet exploit, Tommi Mäkinen l'a accompli au volant d'une Subaru WRX STI S, le 17 avril 2010. Ce record, toujours à battre, fait de la WRX STI S, la berline 4 portes de série, la plus rapide sur ce tracé particulièrement exigeant. 

Pour le commémorer, Subaru commercialise une série limitée et numérotée, de seulement 30 exemplaires, de WRX STI S, dotée d'équipements spécifiques tels que des tapis de sol WRX STI, un pommeau de levier de vitesses STI, deux plaques numérotées sur les montants de portes avant, une autre plaque numérotée sur la planche de bord et un coffret contenant un porte-clés commémoratif et une clé USB dans laquelle figurent 3 vidéos relatant le Challenge, dont une reprend en caméra embarquée, l'intégralité du tour historique. Une sacrée leçon de pilotage ! 

Et pour rendre cette WRX STI S 7'55 encore plus exclusive et performante, elle bénéficie d'un quick-shift, dispositif qui raccourcit la course du levier de vitesses par l'adoption d'une tringlerie spécifique, et permet une sélection des rapports encore plus rapide et précise. 

Cette WRX STI S 7'55 est disponible dans les 5 coloris les plus demandés, à savoir le célèbre et caractéristique WR Blue Mica, le Satin White, le Dark Grey, l'Ice Silver et le Plasma Blue, et sera commercialisée à partir du 15 mai au prix de 43 000 € TTC, soit le même tarif que la version standard. 

Attention ! Futur collector...
Back