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7 Nov, 2011

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Gamme Subaru 2011 : Positionnement et tarif au 1er janvier 2011

Avec ses motorisations de type Boxer - 4 et 6 cylindres, essence et diesel – et ses quatre roues motrices permanentes de série, Subaru se positionne plus que jamais comme un constructeur spécialiste. Aujourd’hui, sa gamme se répartit autour de 2 pôles principaux que sont le pôle « Outdoor » et le pôle « Sport », bientôt rejoints par un pôle « eco-friendly » que nous présenterons d’ici peu. Le pôle « Outdoor » est, par définition, celui des SUV qui permettent à leurs utilisateurs d’aller pratiquer des loisirs extérieurs tels que le ski, le VTT, le canoë, etc…. L’Impreza XV, le Forester et l’Outback en sont les piliers. 

Le pôle « Sport » est celui des routières dotées d’un comportement particulièrement dynamique. La WRX STI, forte de ses 300 ch, en est l’icône. La Legacy 2.0D Sport (Sedan ou Station Wagon) et l’Impreza 2.0D Sport bénéficient, elles aussi, de l’héritage de la compétition et de tout l’ADN de la marque. Bien entendu, la gamme Subaru 2011 est conforme aux normes Euro5, très exigeantes sur le plan environnemental. 

Subaru est également à la pointe en matière de sécurité en étant le seul constructeur à obtenir le « Top Safety Pick » pour chacun de ses modèles, récompense décernée par le très sélectif institut américain IIHS (Insurance Institute for Highway Safety). 

« Nous disposons aujourd’hui d’une gamme qui répond aux normes les plus exigeantes en matière de sécurité et de protection de l’environnement, précise Jean-François Pardé, Président de Subaru France. A cela, nous ajoutons ce qui a fait notre réputation d’excellence, à savoir un grand plaisir de conduite, avec un toucher de route unique, et une fiabilité sans faille. » 

Le nouveau tarif au 1er janvier 2011 inclut la peinture métallisée de série, comme un équipement standard.