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10 Jui, 2010

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Subaru dévoile son site de R&D : le Nürburgring

Tokyo, le 9 juin 2010 - Fuji Heavy Industries Ltd (FHI), le constructeur des automobiles Subaru, lève le voile sur ses activités de R&D (Recherche et Développement) effectuées sur le fameux circuit du Nürburgring, en utilisant une Subaru WRX STI 4 portes (sedan) modèle 2011. Subaru utilise l’une des pistes les plus éprouvantes du monde, la Nordschleife (la Boucle Nord), depuis 1992, aussi bien pour tester ses WRX STI que pour ses développements futurs. Le film du challenge de cette année est visible sur le site Subaru Global http://www.subaru-global.com/home.html. Vous découvrirez ainsi les efforts persistants de Subaru pour atteindre des niveaux de performances sans précédents. 

Le concept de la WRX STI 2011 est « la plus rapide des STI de l’histoire ». Chez Subaru, « la plus rapide » ne veut pas seulement dire vitesse de pointe et puissance maxi. Cela implique pilotage en confiance. La WRX STI peut être considérée comme « la plus rapide de l’histoire » quand elle procure au pilote un sentiment de contrôle total en toute confiance. Les améliorations majeures de la WRX STI 2011 portent sur le châssis et le réglage des suspensions. 
Les essais réalisés sur le Nürburgring ont démontré l’exceptionnel comportement dynamique et constant de la WRX STI 2011. 

Tommi Mäkinen, véritable légende du rallye avec ses quatre titres de Champion du Monde, pilotait la WRX STI lors de ce challenge : « La voiture se contrôle de manière très précise et franche, même dans les virages les plus délicats. Son comportement est très prévisible. C’est exactement ce que Subaru souhaite offrir à ses clients : la confiance. » Le résultat de ces tests a été très concluant, et la WRX STI 2011 est bien la plus rapide de l’histoire, avec un temps au tour de 7’55’’00, soit 4 secondes plus rapide que le précédent record d’une STI ! 

Pour les marchés européens, la WRX STI 2011 sera disponible, en version sedan (4 portes) et hatchback (5 portes), d’ici fin 2010. Bien entendu, les améliorations apportées au châssis et aux réglages de suspension seront adaptées sur la version 5 portes.
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