Actualités

5 Fév, 2010

Communiqués

Subaru au 80ème Salon international de l'automobile de Genève

Le groupe Fuji Heavy Industries Ltd. (FHI), constructeur des automobiles Subaru, dévoilera la SUBARU IMPREZA XV (XV = Cross Vehicle) en première mondiale, commercialisée en Europe à la rentrée 2010, et exposera la SUBARU HYBRID TOURER CONCEPT en première européenne, à l'occasion du 80ème Salon international de l'automobile qui se tiendra à Genève en mars (journées presse les 2 et 3 mars - ouverture au public du 4 au 14 mars). 

On pourra également y voir tous les modèles équipés du fameux SUBARU BOXER DIESEL, un focus sur la technologie des moteurs SUBARU BOXER, et la Subaru Plug-in Stella, un véhicule électrique dont la production a démarré au Japon l'année dernière. 

FHI montrera, au travers des véhicules et technologies exposés et par le design du stand, les efforts entrepris par Subaru en vue d'associer une conduite agréable et sûre à des solutions respectueuses de l'environnement. La conférence de presse aura lieu le 2 mars à 15h45, sur le stand Subaru en présence du Président de FHI, Monsieur Ikuo Mori. 

En utilisant la technologie chère à Subaru, associant la Transmission Intégrale Symétrique (Symmetrical AWD) et le moteur Subaru Boxer, la SUBARU HYBRID TOURER CONCEPT traduit la vision Subaru de la future voiture grand-tourisme. Le concept, au design innovant, offre une combinaison idéale de ce que l’on attend d’une Subaru, avec un plaisir de conduire incomparable, une totale sécurité tous azimuts et un grand respect de l'environnement grâce à son système hybride unique en son genre. 

Longueur x largeur x hauteur : 4.630 x 1.890 x 1.420mm 
Moteurs : Subaru Boxer Turbo (essence), 2 litres à injection directe + deux moteurs électriques 

La SUBARU IMPREZA XV, développée sur la base de la fameuse Impreza, s’offre un nouveau style de crossover. La calandre et les passages de roues au design exclusif, de même que les rails et le spoiler de toit soulignent le caractère unique de cette version spéciale de l'Impreza. Le moteur Boxer 2 litres essence et le moteur Boxer Diesel sont conformes aux directives européennes Euro 5 pour un plus grand respect de l'environnement. 

Longueur x largeur x hauteur : 4.430 x 1.770 x 1.520mm (1.515mm pour le modèle diesel) 
Empattement : 2.620 mm 
Back