Actualités

9 Déc, 2009

Communiqués

Subaru partenaire des Equipes de France et du Subaru Biathlon Challenge

Respectueuses de l’environnement et particulièrement à l’aise dans toutes les conditions de route grâce à leur transmission intégrale symétrique, les Subaru constituent un allié idéal pour les amoureux de la montagne et des sports de glisse. C’est donc tout naturellement que la marque japonaise est devenue partenaire de la Fédération Française de Ski en soutenant les équipes de France de Ski Nordique et le Subaru Biathlon Challenge. Ce partenariat a été particulièrement fructueux au cours du premier week-end de décembre. 

Sur le plan international, les couleurs de la marque aux étoiles, sont portées par les équipes de France de Ski de Fond, Biathlon, Combiné Nordique et Saut. Ces équipes se sont superbement comportées le week-end dernier. L’équipe de France masculine de Biathlon a en effet dominé le relais d'Östersund qui constituait le premier des quatre relais de Coupe du Monde précédant les Jeux Olympiques de Vancouver. Le quatuor français était composé de Vincent Jay, Vincent Defrasne, Simon et Martin Fourcade. C’est dans la huitième et dernière séance de tir que Martin Fourcade a réussi à faire la différence dans cette compétition qui a été passionnante de bout en bout et qui a vu l’Autriche et la Norvège finir deuxième et troisième. 

Quelques heures plus tard, l’équipe de France féminine, constituée de Marie-Laure Brunet, Sylvie Becaert, Marin Dorin et Sandrine Bailly complétait l’exploit des bleus en finissant sur la troisième marche du podium du relais féminin. 

En Combiné Nordique, Jason Lamy-Chappuis a également fait très fort en gagnant le samedi et en finissant troisième le dimanche. Enfin, Emmanuel Chedal a conclu ce joli week-end tricolore en montant sur la troisième marche du podium de Coupe du Monde de Saut.
Back