Actualités

8 Déc, 2009

Communiqués

Subaru en IRC (Intercontinental Rally Challenge)

Subaru a annoncé hier, le 7 décembre, sa décision de participer au très médiatique championnat IRC, organisé par la chaîne de télévision Eurosport. En devenant partenaire de l’Intercontinental Rally Challenge, Subaru officialise la participation de nombreux équipages privés qui disputent ce très relevé championnat au volant de leurs Impreza STI gr N. Subaru ne s’engage pas comme compétiteur directement impliqué, mais comme constructeur qui fédère ses clients sous la bannière de la marque, leur permettant de marquer des points pour le classement constructeur. 

Les Impreza qui disputent le championnat IRC sont des Groupe N, issues des Impreza WRX STI spec. C disponibles au Japon et motorisées par le bien connu Subaru Boxer 4 cylindres, 2.0 litres turbocompressé. 

Les autres constructeurs impliqués sont : Fiat, Honda, Peugeot, Proton et Skoda qui courent en catégorie S2000 (2.0 l atmo + 4 WD) et R3 (2.0l atmo + 2WD) Mitsubishi et Subaru sont en Groupe N, définition très proche de leurs modèles de série. 

Le calendrier IRC 2010 

21-24 janvier Rallye Automobile de Monte-Carlo Monaco 
5-7 mars Rally Internacional de Curitiba Brésil 
3-4 avril Safari Rally Kenya 
7-9 mai Sata Rally Açores Açores (Portugal) 
18-20 juin Belgium Ypres Rally Belgique 
9-11 juillet Rally Russia Russie 
30 juillet-1eraoût Rali Vinho Madeira Madère (Portugal) 
21-23 août Barum Czech Rally Zlin République Tchèque 
10-12 septembre Rally Principe de Asturias Espagne 
24-26 septembre Rallye Sanremo Italie 
19-21 novembre RAC MSA Rally of Scotland Royaume-Uni