Actualités

12 Oct, 2009

Communiqués

Salon de Tokyo : première présentation internationale du Subaru Hybrid Tourer Concept

Au Salon de Tokyo, Subaru mettra en avant ses travaux menés pour concilier le plaisir de conduite avec le respect de l’environnement, en présentant pour la première fois le concept « Subaru Hybrid Tourer Concept ». 

Le concept car Subaru Hybrid Tourer Concept incarne une nouvelle génération de voitures de grand tourisme qui associe le respect de l’environnement avec une conduite plaisante et un haut niveau de sécurité. 

Ce véhicule concentre tout le savoir faire de Subaru développé depuis de nombreuses années avec la transmission intégrale symétrique et le moteur boxer. Cette technologie s’intègre dans un véhicule à l’habitacle luxueux, doté de quatre sièges séparés, et à un style de carrosserie qui retient l’attention. 

Le moteur essence Boxer 2 litres suralimenté adopte une injection directe et affiche une consommation et des performances optimisées. Il est assisté par deux moteurs électriques l’un étant placé à l’avant, l’autre à l’arrière. Au démarrage et à très basse vitesse, le moteur électrique arrière suffit pour mouvoir la voiture. En phase d’accélération, il assiste le moteur principal pour optimiser les performances de conduite. Le moteur avant, qui a également un rôle de générateur, assiste le moteur thermique lors de fortes accélérations. 

Les batteries haute performance au Lithium profitent de l’expérience déjà acquise avec la Stella électrique, qui est commercialisée depuis cet été à titre expérimental au Japon, et qui sera également exposée au Salon de Tokyo. Les systèmes de coupure du moteur à l’arrêt ou de récupération d’énergie au freinage font naturellement partie des équipements du concept Subaru Tourer hybride. 

Ce véhicule adopte également le nouveau système de prévention de collision EyeSight. Doté d’une caméra stéréo, d’un système de communication de véhicule à véhicule et de la route vers le véhicule, EyeSight représente une nouvelle génération d’équipement de sécurité capable de détecter et prévenir des risques de collisions dans de très diverses situations, qu’il s’agisse d’un véhicule manœuvrant dans un endroit non visible par le conducteur ou du danger encouru par un piéton ou un cycliste. EyeSight sera présenté dans le détail sur le stand Subaru du Salon de Tokyo.
Back