Actualités

19 Mai, 2008

Communiqués

Le nouveau Forester élu « Meilleur Choix Sécurité » aux Etats-Unis

Le nouveau Subaru Forester a obtenu le très prisé label "Top Safety Pick Award" de la part de l'institut américain IIHS (Insurance Institute for Highway Safety). Cette nouvelle distinction souligne les remarquables caractéristiques des modèles Subaru en termes de sécurité. 

Les modèles B9 Tribeca, Legacy et Forester (dans son ancienne version) figuraient déjà parmi les treize voitures élues en 2007 "Top Safety Picks", ou "Meilleur choix sécurité" par l'institut IIHS. Ce résultat faisait de Subaru le plus titré de tous les constructeurs confrontés dans ce test. Commercialisée fin 2007, la nouvelle Impreza a reçu à son tour cette distinction. Elle est aujourd'hui rejointe par la dernière génération du Forester dans la sélection « Top Safety Picks 2008». 

Fondé il y trente ans, l'IIHS fait référence auprès des assurances et des pouvoirs publics américains. L'IIHS décerne les notes « bonne, acceptable, moyenne ou faible » selon le comportement des véhicules dans des tests de collision frontale et latérale accomplis dans ses laboratoires. Pour mériter la mention « Meilleur choix sécurité », un véhicule doit obtenir la meilleure note dans les trois situations de collision. 

Le test de collision frontal est réalisé à une vitesse de 64,37 km/h (40 mph) contre un obstacle déformable qui soumet à rude épreuve la structure de la voiture. L'habitacle s'est avéré extrêmement résistant à la déformation. Pour ses mesures, l'IIHS emploie le mannequin Hybrid III qui fournit des données très précises sur le type et la gravité des blessures. Le nouveau Subaru Forester a donné satisfaction dans tous les critères jugés importants pour la sécurité tels que le niveau de déformation de l'habitacle en cas de collision, le risque de blessures sur les sièges avant ou la fiabilité des systèmes de retenue. 

Pour plus d'informations : http://www.iihs.org
Back