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8 Fév, 2008

Communiqués

Première présentation mondiale du Subaru Boxer Diesel sur les modèles Legacy et Outback

Le constructeur automobile Subaru va présenter deux nouveautés importantes au prochain Salon Automobile de Genève, qui ouvrira ses portes au public le 6 mars : les Legacy et Outback, dotées de l'inédite et exclusive motorisation Boxer Diesel, seront présentées pour la première fois au public avant d'entamer leur carrière commerciale en Europe. La troisième génération du Forester, qui va également être lancée sur le marché européen, créera aussi l'événement à Genève. Une conférence de presse se tiendra le 4 mars à 14h30 sur le stand Subaru en présence de Mr Ikuo Mori, Président et CEO du groupe Fuji Heavy Industries (FHI) dont Subaru fait partie. 

Subaru Legacy/Outback 2.0D Boxer Diesel : le Boxer Diesel qui équipe ces modèles est le premier moteur automobile Diesel de type boxer à cylindres opposés à plat. Ce moteur est accouplé à la transmission intégrale symétrique AWD. Comme sur les versions essence, cette disposition mécanique assure une qualité de comportement routier exceptionnelle et contribue à optimiser les performances du moteur qui se distingue par sa vivacité et son couple à bas et moyen régimes. 

Les deux modèles sont équipés d'une direction assistée électrique qui optimise la sobriété du moteur et l'agrément de conduite. En termes d'émissions, les Legacy et Outback Boxer Diesel ne se contentent pas d'être conformes aux normes Euro 4. Ils affichent une sobriété de premier plan parmi les véhicules de tourisme à quatre roues motrices et concilient les performances avec le respect de l'environnement. 

Le Subaru Boxel Diesel tire profit de la haute rigidité de son architecture à cylindres opposés à plat. Son bloc cylindres est en aluminium. Sa largeur est comparable à celle d'un moteur essence de même cylindrée et à cylindres opposés à plat, mais sa longueur est réduite de 61,3 mm. Il se distingue par sa compacité et sa légèreté. 

Les mouvements opposés des cylindres du Boxer offrent un équilibrage naturel qui assure d'excellents résultats en termes de vibrations, de discrétion et d'agrément. De plus, grâce à des niveaux de friction et d'inertie réduits et à un excellent temps de réponse à l'accélération, le Boxer Diesel présente des caractéristiques qui permettent de le qualifier de Diesel sportif. 

Les principales caractéristiques du Boxer Diesel : 

Type : 4 cylindres opposés à plat, 2ACT, 16 soupapes, turbo diesel. Cylindrée : 1 998 cm3. 
Puissance maxi : 110kw (150 ch) à 3 600 tr/mn. 
Couple maxi : 350Nm à 1 800 tr/mn. 
Emissions CO2 : 148 g/km 

Subaru Forester 

La troisième génération du Subaru Forester développée selon le concept « le meilleur package pour une vie active » va également faire ses débuts sur le marché européen. Ce SUV Crossover est un pur produit Subaru qui a été conçu pour offrir à tous ses passagers un excellent standard de confort, de facilité d'utilisation, de sécurité et de plaisir de conduite. 

Subaru F4e (concept car) 

Présenté fin 2007 au Salon de Tokyo, le véhicule électrique G4e peut accueillir 5 personnes à son bord. Grâce à des batteries Lithium Ion de dernière génération et à son poids total contenu, la Subaru G4e peut parcourir jusqu'à 200 kilomètres par charge. 

Subaru R1e (modèle d'exposition) 

Le groupe FHI a l'intention de commercialiser la R1e à propulsion entièrement électrique. 40 exemplaires de ce modèle sont actuellement utilisés au Japon par l'entreprise qui est partenaire dans son développement : Tokyo Electric Power Compagny (TEPCO). Il est prévu de lancer un test auprès de la clientèle en commercialisant une centaine d'exemplaires de ce modèle au Japon, en 2009. Ce véhicule électrique peut-être entièrement rechargé en huit heures sur une borne d'alimentation standard. Avec un chargeur rapide, il suffit de seulement quinze minutes pour obtenir 80% de la charge maxi.
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