Actualités

12 Déc, 2007

Communiqués

La nouvelle Impreza, « meilleur choix sécurité 2008 » (Top Safety Pick Award) aux Etats-Unis

Après s’être distingué en plaçant 3 modèles dans le top 13 des Top Safety Pick Award 2007(1), Subaru défraie de nouveau la chronique aux Etats-Unis, en obtenant les meilleures notes possibles avec la nouvelle Impreza. 

L’Impreza est devenue en novembre la première et seule compacte à faire son entrée dans le très sélectif tableau « Meilleur choix sécurité » établi chaque année par l’institut américain IIHS. Cette voiture a reçu les meilleures notes possibles dans les crash tests frontaux, latéraux et arrière. Ces tests ont été réalisés sur une version américaine de l’Impreza, la 2.5i, dotée d’un système de contrôle électronique de stabilité (développé par Subaru sous le nom de VDC) et d’airbags latéraux. Ces deux équipements sont obligatoires pour prétendre aux Top Safety Pick. 

Fondé il y trente ans, L’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) fait référence auprès des assurances et des pouvoirs publics américains. L’IIHS décerne les notes « bonne, acceptable, moyenne ou faible » selon le comportement des véhicules dans des tests de collision frontale et latérale accomplis dans ses laboratoires. Pour mériter la mention « Meilleur choix sécurité », un véhicule doit obtenir la meilleure note dans les trois situations de collision. 

(1) : En novembre 2006, les modèles B9 Tribeca, Forester et Legacy figuraient parmi les treize voitures élues « Meilleur choix sécurité 2007 » par l’institut américain IIHS. Ce résultat faisait de Subaru le plus titré de tous les constructeurs confrontés dans ce test. Ces trois modèles sont rejoints par l’Impreza dans la nouvelle sélection « Meilleur choix sécurité 2008.»
Back