Actualités

8 Oct, 2007

Communiqués

Les nouvelles Subaru Impreza et Justy exposées au Salon Automobile de Lyon

Première présentation au public de l’Impreza WRX Anniversary 

Les deux nouveautés de la gamme Subaru ont été présentées au public européen à Francfort, en septembre. La version WRX était cependant absente du salon allemand. Le Salon de Lyon permettra donc au public français de découvrir pour la première fois la gamme Impreza au complet avec ses trois versions de motorisation : 1,5 litre, 2 litres (atmosphériques) et 2,5 litres (suralimenté). 

IMPREZA WRX ANNIVERSARY : LA LEGENDE CONTINUE 

Il s’agira de la première présentation publique de l’Impreza WRX. Avec son moteur de 230 chevaux, elle constitue le prolongement des fameuses générations des sportives GT puis WRX qui ont amplement contribué aux succès sportifs et commerciaux de l’Impreza. 

Baptisée « Anniversary » en référence aux quinze ans de Subaru France qui ont été célébrés en septembre dernier, elle est commercialisée sur le marché français en une série limitée de 225 exemplaires. 

Comme sur la version précédente, le moteur WRX est un 2,5 litres suralimenté dont la courbe de puissance a été optimisée. Sa puissance maxi de 230 chevaux est délivrée à 5 200 tr/mn et son couple atteint 32,6 mkg (320 Nm) à 2 800 tr/mn. Les caractéristiques du nouveau châssis, son centre de gravité abaissé, sa carrosserie à deux volumes avec ses portes à faux réduits, promettent un comportement routier plus performant que sur la précédente génération qui plaçait déjà la barre très haut sur ce plan. 

JUSTY 1.0S : UNE NOUVELLE CITADINE DANS LA GAMME SUBARU 

La nouvelle Justy se distingue par sa maniabilité, son habitabilité et sa remarquable sobriété. Elle est commercialisée en France en version 1.0S, au tarif de 11 200 € et offre un excellent rapport prix équipement. Cette voiture est fabriquée par Daihatsu en vertu d’un accord passé avec le groupe FHI. 

Longue de 3,60 mètres, elle présente toutes les caractéristiques d’une citadine compacte. Sa hauteur de 1,55 m lui confère une belle habitabilité. Son moteur 3 cylindres de 998 cm3 délivre 69 chevaux et se montre performant sur cette voiture dont le poids n’excède pas 890 kilos. Capable d’atteindre 160 km/h, la Justy est aussi très sobre. En parcours mixte, sa consommation se limite à 5 l/100 km et son taux d’émission de CO2 à seulement 118 g/km. 

La liste des options de la Justy se limite à la peinture métallisée (300 €). Son équipement est généreux : climatisation, radio-CD à quatre haut-parleurs, ABS avec répartition électronique de la puissance de freinage, six airbags, siège conducteur réglable en hauteur, vitres et rétroviseurs à commande électrique, banquette arrière inclinable et rabattable 60/40, verrouillage à distance, affichage multifonction, jantes alliage, font partie de la riche dotation de série sur ce modèle au prix de vente très attractif.
Back