Actualités

30 Jui, 2007

Communiqués

Un Subaru Forester au prochain Dakar

Après avoir déjà disputé plusieurs rallyes tout-terrain dont les 24 Heures du Portugal en novembre dernier, le Subaru Forester « Rallye Raid » disputera le prochain Dakar avec l’équipage Morgan Picard – Denis Schurger. Subaru France soutient ce passionnant projet mené par des privés très éclairés. 

On avait déjà vu la marque Subaru sur le Dakar et le modèle Forester dans le Trophée Andros. Mais on n’avait encore jamais vu un Subaru Forester participer au Dakar. Ce sera chose faite dès la prochaine édition de la grande classique africaine. Le Forester « Rallye Raid » prendra le départ avec l’objectif de rallier l’arrivée pour ramener un grand nombre d’enseignements de sa première participation. Ce Subaru Forester a été conçu à titre privé par Bruno Picard, son fils Morgan et l’ingénieur copilote Denis Schurger. L’ensemble du programme est soutenu par Subaru France et par le groupe Frey. Les noms d’autres partenaires de premier plan seront annoncés prochainement. 

Le Subaru Forester T1 « Rallye Raid » est constitué à 95% de pièces de série Subaru. Sa coque a été renforcée chez Matter ; son moteur et sa transmission ont été préparés par LAD. Entamé en 2006, le développement de ce Forester très spécial s’est accéléré au cours de ces derniers mois en vue de la participation au plus dur et au plus prestigieux des rallyes tout-terrain. 

Morgan Picard, 35 ans, a d’abord couru à moto, il a notamment disputé le Master Rallye sur deux roues, avant de passer à l’automobile et de devenir un fidèle animateur du championnat de France des rallyes sur terre. Il pourra compter sur la grande expérience de son copilote, Denis Schurger. Ingénieur de formation et responsable technique du développement de la voiture, il a disputé de nombreux rallyes raids, dont 6 Dakar, en tant que pilote ou copilote. 

Avec son châssis très performant, son moteur boxer et sa traction intégrale symétrique, le Subaru Forester possède un remarquable potentiel pour la compétition. Cette voiture avait déjà brillé dans le Trophée Andros en remportant, en 2000, la catégorie Promotion réservée aux véhicules proches de la série. Après la glace, c’est sur le sable brûlant des grandes spéciales africaines que ce SUV compact fera la démonstration de sa polyvalence, son agilité et sa robustesse.
Back