Actualités

24 Jui, 2007

Communiqués

Double succès pour l’Intégral Team Subaru

Le troisième week-end de juillet a particulièrement souri à deux des cinq sportifs qui défendent les couleurs de l’Intégral Team Subaru. Sur la piste de descente VTT de Montgenèvre, Fabien Barel a remporté un sixième titre de Champion de France tandis qu’à Bourg St Maurice, Tony Estanguet a obtenu une septième couronne nationale en Canoë Kayak. 

Double Champion du Monde de Descente VTT, Fabien Barel a acquis ce week-end un sixième titre de Champion de France sur la redoutable piste de Montgenèvre. « Je suis vraiment très heureux de m’être imposé dans cette épreuve qui était difficile, déclare-t-il. Le terrain était très glissant mais il était impossible d’assurer. Il fallait vraiment se donner à 100% pour réussir un bon temps. J’y suis parvenu malgré une petite chute qui m’a fait perdre quelques secondes. C’est mon sixième titre de Champion de France. Je vais pouvoir accomplir mon stage de quatre semaines de préparation au Canada dans les meilleures conditions avant d’affronter les deux grands rendez-vous fixés durant les deux premières semaines de septembre : le Championnat du Monde qui aura lieu en Ecosse puis les finales de Coupe du Monde qui se dérouleront en Slovénie ». 

Tony Estanguet a également obtenu un titre national, ce week-end à Bourg Saint Maurice. «Ce nouveau titre me fait vraiment plaisir, c'est le septième que j’obtiens dans la catégorie Senior. J’ai vécu une belle année en France avec cinq victoires en six compétitions. Naviguer à Bourg est toujours aussi difficile et intéressant. En canoë, il s’agit de la rivière naturelle la plus difficile au monde, avec des courants très forts. Ce succès conforte ma confiance pour la suite de la saison qui sera plus internationale. Je vais me rendre dans deux semaines à Pékin pour découvrir le bassin olympique. Je vais ensuite disputer les mondiaux au Brésil, fin septembre ». Champion du monde Cadets puis Universitaires, sept fois champion de France Senior, Champion d’Europe 2000, vainqueur des Coupes du Monde 2003 et 2004, Champion du Monde 2006... Médaille d’Or aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 puis d’Athènes en 2004, Tony Estanguet n’en finit pas d’étoffer un palmarès déjà exceptionnel. 

Remy Martin qui porte également les couleurs de l’Intégral Team Subaru, se prépare lui aussi pour un rendez-vous majeur programmé en septembre : la Coupe du Monde de Rugby dont le coup d’envoi sera donné le 7 septembre, au Stade de France, avec le match d’ouverture France-Argentine. 

La rentrée s’annonce particulièrement animée pour l’Intégral Team Subaru.