Actualités

18 Jui, 2007

Communiqués

L'image de la marque Subaru particulièrement forte en Europe du nord

Subaru a pris la bonne habitude de se distinguer dans les sondages et les enquêtes réalisés auprès des consommateurs. Au cours de ces dernières semaines, la marque a conquis des lauriers en Suède, en Norvège et en Allemagne, souvent devant des concurrents de haut niveau. 

A l’issue de la vaste enquête consommateurs réalisée en Allemagne par l’Automobile Club ADAC, Subaru a obtenu le meilleur résultat de l’indice de satisfaction clientèle. Avec un score de 1,19, la marque japonaise devance Toyota (1,29) et Honda (1,30). Subaru obtient d’autres très bons résultats dans ce sondage dont une élogieuse deuxième place, derrière Porsche, dans la catégorie satisfaction produit. 

L'ADAC Automarxx est publié deux fois par an. Il compare les 33 constructeurs d'automobiles les plus importants. Ce sondage analyse l'image de la marque, la performance sur le marché, la satisfaction des clients et la qualité des produits. Avec son sondage Automarxx, l'ADAC revendique d'avoir créé "le système le plus élaboré d'informations pour mesurer la performance des marques sur le marché allemand". Rappelons qu’avec quinze millions d’adhérents, l’ADAC est l’automobile club le plus important d’Allemagne mais aussi d’Europe. 

Subaru a également brillé dans l’étude AutoIndex qui a été réalisée en Suède auprès de 6 000 consommateurs auxquels on a posé 150 questions ! Subaru est sortie largement gagnante de cette enquête dont les résultats ont été publiés en juin, devant BMW et Toyota. AutoIndex constitue la plus importante enquête de satisfaction menée auprès des automobilistes suédois. 

Enfin, Subaru avait un mois plus tôt, en mai, obtenu la troisième meilleure place parmi les constructeurs d’automobiles, dans une enquête réalisée en Norvège. Il est intéressant de constater que les trois marques les mieux classées en Norvège sont les mêmes que celles qui se sont distinguées en Suède, dans un ordre différent.
Back