Actualités

12 Jan, 2007

Communiqués

Le Somfy Biathlon Challenge avec Subaru

Subaru France accentue sa présence en Biathlon en s’associant au Somfy Biathlon Challenge, qui peut être considéré comme la Coupe de France de la discipline, ainsi qu’au Biathlon Summer Tour qui aura lieu cet été. 

La discipline très spectaculaire qu’est le Biathlon, qui associe le ski de fond et tir à la carabine, connaît un succès grandissant. Les performances réalisées par les meilleurs spécialistes français ne sont pas étrangères à cette popularité croissante. Cet hiver, Le Somfy Biathlon Challenge avec Subaru, constituera la vitrine de ce sport en France. Ce challenge comporte 5 épreuves majeures disputées entre décembre et mars. Il s’achèvera en beauté au Grand Bornand, du 30 mars au 1er avril, dans le cadre du meeting des Championnats de France. 

Ce nouveau partenariat entre la marque japonaise, dont les produits sont parfaitement adaptés à la pratique des sports et des loisirs, ne se limite pas à la seule saison hivernale. La firme aux six étoiles sera directement impliquée dans le Subaru Biathlon Summer Tour qui se déroulera également à travers plusieurs épreuves. Les compétitions seront disputées selon le même type de règlement, à ceci près que les skis traditionnels seront remplacés par des skis à roulette. Grâce à cet équipement, les champions pourront poursuivre leur entraînement dans de vraies conditions de compétition, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents dans les stations de ski en été. 

L’implication de Subaru en Biathlon constitue le prolongement logique du partenariat entamé depuis deux ans avec Sandrine Bailly. La championne française est une brillante représentante du Subaru Team Intégral aux côtés du double champion du monde de Descente VTT, Fabien Barel, du double champion olympique de canoë-kayak Tony Estanguet et du champion de France de rugby, Remy Martin. 

Calendrier du Somfy Biathlon Challenge avec Subaru 

27 et 28 décembre :Chamonix (74) 
6 et 7 janvier :Autrans (38) 
3 et 4 février :La Bresse (88) 
3 et 4 mars : Les Hopitaux Vieux (25) 
21 mars :Pelsey Nancroix (73) 

Championnats de France : 

30 mars –1er avril :Le Grand Bornand (74)