Actualités

30 Nov, 2006

Communiqués

Sécurité : un record de médailles récompense les véhicules Subaru

Aux USA, les modèles B9 Tribeca, Forester et Legacy figurent parmi les treize voitures élues « meilleur choix sécurité » par l’institut IIHS 

Subaru s’est particulièrement distingué dans le classement publié fin novembre par l’institut officiel américain « Insurance Institute for Highway Safety » (IIHS) qui recommande les voitures les plus sûres pour l’année 2007. Aux côtés du récent B9 Tribeca, primé dans sa catégorie ainsi que nous l’avions déjà annoncé en octobre dans un précédent communiqué, les modèles Legacy et Forester ont également enlevé un « Top Safety Pick » que l’on pourrait traduire par « Meilleur Choix Sécurité ». Parmi tous les modèles mis à l’épreuve des crash-tests, treize seulement ont obtenu la distinction Top Safety Pick. Et sur ces treize modèles, trois sont des Subaru, ce qui fait du Japonais le plus titré de tous les constructeurs confrontés dans ce test. 

“Nous sommes très heureux que l’institut IIHS mette en avant le niveau de sécurité de nos modèles Legacy, Forester et Tribeca. La sécurité active et passive constitue depuis longtemps une priorité pour notre marque,” a déclaré Tim Mahoney, senior vice président, et CMO de Subaru aux Etats-Unis “Les études que nous avons réalisées ont montré que la sécurité est pour nos clients une notion fortement liée aux caractéristiques de nos voitures. Les résultats publiés par l’institut IIHS valident de façon très concrète ce positionnement dans l’esprit de notre clientèle.” 

L’IIHS fait référence auprès des assurances et des pouvoirs publics américains. Cet institut indépendant est doté d’un très important centre d’études de crash-tests en Virginie. L’IIHS décerne les notes « bonne, acceptable, moyenne ou faible » selon le comportement des véhicules dans des essais de collision frontale et latérale à grande vitesse et selon la protection que les sièges et appuie-tête procurent à la nuque lors d'impacts arrière. Pour mériter la mention « Meilleur choix sécurité », un véhicule doit obtenir la meilleure note dans ces trois situations de collision. Les treize voitures classées « Meilleur choix sécurité » ont pour autre critère commun d’être toutes équipées d’un système de contrôle électronique de stabilité. Subaru a développé cette technologie avec d’autant plus de succès qu’elle optimise encore l’efficacité de la transmission intégrale dont disposent tous les modèles de la marque.