Actualités

24 Nov, 2006

Communiqués

Le site de production du Subaru B9 Tribeca se distingue pour ses actions en faveur de l’environnement

    Subaru Canada a annoncé début novembre que le site de fabrication américain Subaru of Indiana Automotive s’est vu décerner un Certificat de mérite Or 2006 par l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Cette distinction a été remise à Subaru dans le cadre du programme WasteWise de l'EPA, qui souligne les efforts fournis par les entreprises pour réduire leur production de déchets et contribuer à leur recyclage de façon significative. 

L'usine de Subaru of Indiana Automotive, Inc. (SIA) est située à Lafayette, dans l'Indiana, et fabrique les modèles Subaru Outback, Legacy et B9 Tribeca. Cette usine d'assemblage automobile Subaru fut la première à ne plus recourir aux sites d'enfouissement des déchets. La quasi totalité (97%) des déchets produits sont recyclés ou réutilisés, tandis que le reste est envoyé à une centrale produisant de l'énergie. 

Très concernée par les problèmes liés à l’environnement, l’usine de Subaru Indiana est aussi respectueuse de la faune naturelle et sauvage qui vit autour de son site «Nous sommes fiers que notre usine ait auparavant été désignée « Backyard Wildlife Habitat » par la « National Wildlife Federation », ce qui signifie que les chevreuils, coyotes, castors et autres hérons bleus, vivent sur notre site, en harmonie avec les installations de fabrication Subaru » a rappelé Tom Easterday, vice-président de SIA. 

Fondé en 1994, WasteWise consiste en un partenariat volontaire qui favorise la réutilisation et le recyclage des déchets. 120 millions de tonnes de déchets divers ont ainsi été éliminés depuis sa création. Pour plus d'informations : www.epa.gov/wastewise
Back