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13 Aou, 2006

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Huitième place pour Chris Atkinson

La dernière manche sur asphalte du championnat du monde 2006 n’a pas souri à deux des trois pilotes du Subaru World Rally Team. Alors qu’il était cinquième à l’issue de la première étape, Petter Solberg a abandonné dès le début de la seconde journée de course sur incident moteur. Au volant de la deuxième Impreza WRC2006, Stéphane Sarrazin, qui était remonté au classement après avoir perdu du temps sur de mauvais choix de pneus dans la première étape, a dû renoncer ce matin. Le Français était alors huitième. Chris Atkinson a fini le rallye à cette même place, marquant ainsi un point au championnat pilotes. 

Petter Solberg : « La journée de samedi semblait bien partie. Mais, sans prévenir, le moteur a émis un vilain bruit alors que nous roulions à fond de sixième dans l’ES9, puis il s’est arrêté. Il reste des points positifs à retenir de notre participation. Quand nous avions les bons choix de pneus, nous étions rapides et avons pu mesurer de réels progrès sur asphalte après tout le travail effectué cet été sur cette surface. Désormais, nous avons l’esprit tourné vers le Rallye de Finlande. C’est une épreuve que j’apprécie beaucoup. Je pense que l’édition 2006 sera très intéressante. » 

Stéphane Sarrazin : « C’est très frustrant. Je me préparais à vivre une belle bataille pour la septième place. J’avais de bonnes sensations avec ma voiture. Nous sommes sortis ce matin, un kilomètre après le départ de la première spéciale. J’ai tiré tout droit dans un virage lent, négocié en seconde. Les spectateurs nous ont aidé à ramener la voiture sur la route. Mais nous n’avons malheureusement pas pu repartir. » 

Chris Atkinson : « La journée s’est bien passée. J’étais venu avec l’espoir de marquer des points et j’en ai finalement obtenu un. La première spéciale s’est bien déroulée avant qu’un problème de frein me fasse commettre un petit tête-à-queue dans la seconde. Comme nous n’avions pas à nous battre pour défendre notre place, j’ai préféré assurer dans les deux dernières épreuves. Je suis impatient de disputer de Rallye de Finlande au volant de l’Impreza WRC2006 » 

Classement final : 1. Loeb-Elena (Citroën Xsara) 3h28’34’’1 -2. Sordo-Marti (Citroën Xsara) à 33’’8 -3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 2’19’’2 -4. Gardemeister-Honkanen (Citroën Xsara) à 2’33’’8 -5. Stohl-Minor (Peugeot 307) à 4’25’’9 -6. Aigner-Wicha (Skoda Fabia) à 5’42’’6 -7. Kopecky-Schovanek (Skoda Fabia) à 5’45’’8 -8. Atkinson-Macneall (Subaru Impreza) à 7’25’’0 -9. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 8’25’’7 -10. MacHale-Nagle (Ford Focus) à 12’56’’1, etc. 

Championnat constructeurs : 1. Kronos Citroën, 114 points -2. BP Ford, 91 points -3. Subaru, 63 points -4. OMV Peugeot, 41 points, etc. 

Championnat pilotes : 1. S.Loeb, 84 points -2. M.Grönholm, 51 points -3. D.Sordo, 41 points -4. M.Stohl, 24 points -5. M.Hirvonen, 21 points -6. P.Solberg, 20 points, etc.