Actualités

15 Mai, 2006

Communiqués

Le Subaru 2.5 Turbo Boxer élu Moteur International de l'Année 2006 dans la catégorie 2000-2500 cm3

La société Fuji Heavy Industries Ltd (FHI), spécialisée dans les transports et l'aérospatiale et constructeur des automobiles Subaru, a annoncé aujourd'hui que son moteur 2,5 litres Turbo Boxer a remporté le Trophée du Moteur International de l'Année 2006 dans la catégorie 2000 à 2500 cm3. 

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée ce 11 mai à Stuttgart (Allemagne), dans le cadre du salon Engine Expo. 

Le moteur 2,5 litres Turbo Boxer équipe la Subaru Impreza et le Subaru Forester. C'est la première fois qu'un moteur Boxer (4 cylindres à plat en H) est récompensé par cette prestigieuse compétition annuelle, organisée par UKIP Media & Events, filiale d'Automotive Magazines, l'éditeur britannique le plus important dans le secteur de la presse automobile technique. Automotive Magazines publie en particulier Engine Technology International et Automotive Testing Technology International. 

Composé de 61 journalistes renommés représentant 29 pays, le jury s'est appuyé sur ses compétences techniques et la sensibilité particulière de chacun de ses membres pour distinguer les qualités de performance, de maniabilité, de tenue de route et de sophistication des véhicules en compétition. Un Grand Prix a ainsi été attribué et les meilleurs moteurs ont été récompensés dans huit classes de cylindrée et trois autres catégories. Cette consécration internationale vient saluer le moteur Subaru 2,5 litres Turbo caractérisé par son couple optimal et par sa prise en compte des impératifs environnementaux : l'utilisation d'un système d'injection d'air secondaire, l'optimisation du système de contrôle moteur et la modification de l'architecture de la chambre de combustion ont permis à FHI de réaliser des progrès significatifs en matière de réduction des rejets à l'échappement. 

Le Subaru 2,5 litres Turbo Boxer, tout en équilibre, est aussi vif et réactif à bas régime que puissant : le dessin de la chemise a été modifié en ce sens. Les collecteurs d'échappement redessinés contribuent à minimiser les pertes par pompage et assurent un écoulement des gaz régulier. Ce sont ces différents perfectionnements qui ont notamment convaincu le jury du Prix du Moteur International de l'Année de récompenser FHI, pour la première fois. 

Les modèles Subaru Impreza et Forester actuellement commercialisés en Europe, aux Etats-Unis, au Canada et en Australie sont équipés du moteur 2.5 couronné aujourd'hui.
Back