Actualités

5 Avr, 2006

Communiqués

Petter Solberg et Stéphane Sarrazin déterminés avant la Corse

Moins de deux semaines après le Rallye de Catalogne, le Championnat du monde des rallyes se poursuit sur les rives de la Méditerranée, dans le cadre du Tour de Corse. Le Subaru World Rally Team abordera cette cinquième manche avec l’ambition de mieux figurer qu’elle ne l’avait fait en terre ibérique. Outre le véloce pilote Australien Chris Atkinson, l’équipe Subaru pourra compter sur le talent de Petter Solberg, vainqueur du Tour de Corse en 2003, ainsi que sur celui de Stéphane Sarrazin qui sera particulièrement motivé à domicile. 

Le Tour de Corse a souvent réussi au Subaru World Rally Team qui abordera cette épreuve avec beaucoup de détermination. Au cours de ses dix dernières participations, la Subaru Impreza est montée à trois reprises sur la plus haute marche du podium à Ajaccio. Stéphane Sarrazin garde de très bons souvenirs de ses deux précédentes participations ponctuées par une sixième place en 2004 puis une quatrième en 2005. 

Petter Solberg : « Le Tour de Corse est une très belle épreuve et je pense que nous y serons plus performants qu’en Espagne. Le profil des routes est différent et le revêtement est plus abrasif. Une nouvelle fois, mon ambition sera de finir sur le podium. C’est en tout cas l’objectif que je me suis fixé et on verra comment les choses se dérouleront réellement. » 

Stéphane Sarrazin : « J’ai des sentiments très positifs pour ce rallye que j’aime vraiment beaucoup. J’ai déjà couru deux fois cette épreuve. A chaque fois, j’ai obtenu de bons résultats en me bagarrant avec les voitures les plus rapides. Certes, nous sortons d’un rallye difficile en Espagne. Mais nous aurons tout fait entre-temps pour progresser et nous donner les moyens de nous battre pour une bonne place. Je veux finir parmi les cinq premiers. » 

Luis Moya, directeur sportif du Subaru World Rally Team : « Nous avons consacré beaucoup de temps à analyser les résultats de notre équipe en Espagne et en prenant en compte tous les paramètres techniques ou humains. Nous allons continuer de collaborer étroitement avec Pirelli pour optimiser nos résultats. Notre but est que Petter et Stéphane puissent finir parmi les cinq premiers pour marquer le plus de points possible au double championnat. »
Back