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4 Mar, 2006

Communiqués

76ème Salon international automobile de Genève

Le nouveau B9 Tribeca bientôt commercialisé en Europe 
Subaru développe un moteur diesel à cylindres opposés à plat


Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue mardi 28 février au Salon Automobile de Genève, Monsieur Kyoji Takenaka, Président du groupe Fuji Heavy Industries, a présenté le modèle Subaru B9 Tribeca destiné au marché européen, le véhicule hybride B5-TPH et a confirmé le développement de la technologie diesel sur un moteur boxer à cylindres opposés à plat. Voici les principaux extraits de la déclaration de Monsieur Kyoji Takenaka. 

Marché européen : 
« L’année dernière, sur les 596 000 Subaru vendues à travers le monde, 62 000 l’ont été en Europe. Depuis 2002, nos ventes progressent en Europe de manière notable. Cette progression s’élève en effet à 63% sur le total des trois dernières années. Pour 2006, nos prévoyons d’augmenter encore nos résultats de ventes pour atteindre 64 500 unités. L’Europe est un des marchés clefs dans la stratégie globale de Subaru. » 

Subaru B9 Tribeca : 
« Nous introduirons en Europe, à l’automne prochain, le nouveau modèle Subaru B9 Tribeca qui contribuera à notre progression sur ce marché. La catégorie SUV est en expansion en Europe et le B9 Tribeca sera notre porte drapeau dans cette catégorie où la gamme Subaru comprend déjà les modèles Outback et Forester. Le modèle Outback a tenu un rôle précurseur dans le concept crossover SUV. » 

Véhicule hybride B5-TPH : 
« En associant un moteur turbo avec un système hybride, nous avons voulu concevoir un véhicule dont le moteur est respectueux de l’environnement tout en offrant un niveau de performance dans la lignée de notre marque. Grâce au système TPH, il est possible de concilier de puissantes accélérations et une conduite sportive avec une consommation et une émission de CO2 moindres. » 

Moteur diesel à cylindres opposés à plat (boxer) : 
« Nous développons la motorisation diesel qui est essentielle pour le marché européen. Notre objectif est de produire une nouvelle génération de moteur diesel se distinguant par de faibles vibrations et un poids réduit grâce à la disposition à plat des cylindres. Nous avons achevé le stade de l’étude de cette technologie pour entrer dans la phase de développement. Dans les années à venir, tous nos modèles seront progressivement disponibles avec des moteurs diesel. Je considère que l’architecture d’un moteur diesel à cylindres opposés à plat sera particulièrement adaptée pour les véhicules de type crossover SUV et mettra donc en avant les produits de notre marque. »