Actualités

25 Mar, 2006

Communiqués

Les pilotes Subaru groupés dans les points

Petter Solberg et Stéphane Sarrazin ont respectivement achevé la première étape du Rallye de Catalogne à la quatrième et à la septième places du classement provisoire. Au volant d’une Subaru Impreza version 2005, l’Australien Chris Atkinson a également signé de bons chronos et s’est hissé en huitième position, malgré une touchette dans la quatrième épreuve spéciale. 

Petter Solberg : « J’ai vécu une étape sans incident. Je suis satisfait de ma voiture qui est plus rapide que l’année dernière sur la même surface. Nous avons encore du travail à faire. Nous allons procéder à quelques changements ce soir. Nous verrons demain ce que cela donnera. Ce qui est sûr, c’est que nous allons continuer d’attaquer au maximum.» 

Stéphane Sarrazin : « Nous avons amélioré l’équilibre de la voiture tout au long de la journée et je suis optimiste pour demain. Il est difficile de se battre au top mais on a vu aujourd’hui que tout peu changer assez vite. Ce soir, nous allons étudier nos données techniques et voir ce que nous pourrions faire de plus pour améliorer le grip. On va pousser au maximum et essayer de remonter au classement.» 

Chris Atkinson : « Je suis satisfait des temps que j’ai réalisés face à des pilotes plus expérimentés que moi sur asphalte. Je ne dispute que le sixième rallye de ma carrière sur cette surface et je n’avais couru qu’une fois en Catalogne. Certes, j’ai connu quelques problèmes, mais je pense déjà à demain et aux difficultés qui nous attendent.» 

Classement première étape : 1. Loeb-Elena (Citroën Xsara) 1h16’07’’ -2. Sordo-Marti (Citroën Xsara) à 27’’3 -3. Pons-Del Barrio (Citroën Xsara) à 1’01’’5 -4. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 1’25’’6 -5. Bengué-Escudero (Peugeot 307) 1’32’’6 -6. Kopecky-Schovanek (Skoda Fabia) à 1’36’’0 -7. Sarrazin-Prevot (Subaru Impreza) à 1’50’’4 -8. Atkinson-Macneall (Subaru Impreza) à 2’25’’5 -9. Duval-Pivato (Skoda Fabia) à 2’32’’3 -10. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 2’33’’6, etc.