Actualités

13 Mar, 2006

Communiqués

La Legacy désormais disponible en version 2.0R

La gamme Legacy accueille une nouvelle version 2.0R qui est disponible depuis le 1er mars dans le réseau Subaru France, dans ses deux versions de carrosserie quatre et cinq portes. Dotées du nouveau boxer 2 litres 2 ACT 16 soupapes et de la transmission intégrale symétrique, ces deux nouvelles Legacy 2.0R associent la haute technologie de Subaru avec un équipement de série pléthorique. Le prix de la berline est fixé à 28 700 € et celui de la Station Wagon à 30 200 €. 

La gamme Legacy comprenait jusqu’à présent les versions 3.0R et 3.0R spec.B délivrant 245 chevaux et les 2.0i de 138 chevaux. Cette motorisation 2 litres 1 ACT est désormais remplacée par le boxer quatre cylindres 2 ACT seize soupapes dont les performances ont été sensiblement améliorées aussi bien au niveau de sa puissance (27 ch de plus pour atteindre165 ch) que de son couple maxi qui est obtenu à un régime plus bas qu’auparavant ( 3200 tr/mn contre 4 200 tr/mn). Ce moteur, que l’on retrouve également sur les modèles Impreza et Forester, s’avère à la fois économique et performant et constitue une alternative particulèrement attrayante. 

A l’image de la politique adoptée avec l’Impreza 2.0R, l’objectif de Subaru est de proposer avec la Legacy 2.0R un modèle au tarif extrêmement compétitif eu égard à sa technologie, son équipement et ses prestations. Des jantes alliage de 17 pouces, aux airbags frontaux, latéraux et rideaux en passant par le régulateur de vitesse ou le vaste toit ouvrant, les modèles 2.0R disposent d’un équipement très riche, comparable à celui du modèle supérieur 3.0R. Seuls les sièges en cuir, le système de navigation GPS, la peinture métallisée et la boîte automatique figurent sur la liste des options.
Back